copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Un divertissement qui eut son heure de gloire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 17:22

Je dirais à priori 1948...50
Je vois que ça venait de loin.

ça n'a pas beaucoup accroché!

Je ne sais pas comment on l'appelait


http://www.ethnographiques.org/2014/Vandendriessche


Un divertissement qui eut son heure de gloire. V03-7-10


Dernière édition par Marie-Hélène le Mar Mar 31 2015, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 17:30

Oh, ça a tout de même duré dans le temps... Nous nous appelions ça le jeu de la ficelle... Très original  Un divertissement qui eut son heure de gloire. 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 17:44

C'est beaucoup plus vieux que cela. Ma mère qui a 90 ans en faisait enfant ,m'a-t'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 17:48

Waouw ! De toute façon, ce genre de jeux pour lesquels il ne faut pas grand chose, en général ça vient de loin ! Un bout de ficelle, des lacets, etc et hop ! Le tour est joué ! En plus les enfants aiment bien ça, enfin quand on ne les abandonne pas avec juste leur ficelle sans rien leur montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 17:50

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 17:57

La réalisation de figures de ficelle a pu être observée depuis la fin du XIXe siècle dans diverses aires culturelles, et tout particulièrement dans des sociétés dites de tradition orale. Évoquée souvent par l'appellation « jeu de ficelle », cette activité consiste à appliquer à une boucle de fil une succession d'opérations effectuées avec les doigts, mais aussi parfois avec les dents, les poignets ou les pieds, de manière à obtenir une figure. Il s'agit d'une activité pratiquée de nos jours encore chez les Trobriandais de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 18:53

La grande mode maintenant, c'est faire des super bracelets avec des petits élastiques....

J'en ai acheté un a un fils d'un collègue.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 18:54

Il y a eu aussi l'époque scoubidou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 19:53

Je me souviens de ce jeu pour les filles.

Un divertissement qui eut son heure de gloire. Croche10

Le tricotin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 20:11

Mince, je devais être une fille alors, parce que j'en ai fait un peu du tricotin. Ma sœur avait un joli appareil en plastique pour en faire, et moi je me l'étais confectionné moi même avec 4 clous plantés dans une bobine de fil de couture en bois, comme ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 20:15

Nous aussi c'était système D avec la bobine en bois. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 22:23

Monique a écrit:
La grande mode maintenant, c'est faire des super bracelets avec des petits élastiques....

J'en ai acheté un a un fils d'un collègue.....

Ah, ça aussi j'ai pratiqué  Un divertissement qui eut son heure de gloire. 186000272
Le problème des élastiques, c'est qu'avec le temps ça casse... Voila deux des premières choses que j'ai réalisé, et maintenant elles sont à la poubelle car les élastiques ont séché et cassé... Dommage !

 Un divertissement qui eut son heure de gloire. RlUn divertissement qui eut son heure de gloire. Rl25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 05:56

Il me semble qu'ici même il a été évoqué ce problème "à la pollution "de tous ces élastiques cassés.

Créations personnelles?


http://www.bioaddict.fr/article/sante-attention-aux-rainbow-loom-a4548p1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 08:05

Les pompons.Un divertissement qui eut son heure de gloire. A_907710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 12:26

Ça c'est certain que ça pollue... Dommage car c'était sympa, mais ça casse et ça fini à la poubelle... Du coup je n'en achète plus... Je me contente de faire des choses avec de la recup', ça suffit bien ! 
Et c'est bien moi qui les ai fait, mais grâce à une vidéo YouTube.

bruet : De quoi amuser encore plus les enfants :

Un divertissement qui eut son heure de gloire. 10435926_1019902958022890_1196920865787278856_n

(Trouvé hier sur la page facebook d'une nounou)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 12:53

Monique parle de l'époque scoubidou de 1958 ,suite à la chanson de Sacha Distel. Une vraie folie. Cette mode reprend régulièrement ,ma fille l'a eue et mon petit-fils l'an dernier. J'ai un scoubidou sur une clé de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 13:47

C'est vraiment que le scoubidou revient régulièrement ! Je dois encore en avoir au fond de mes boîtes à chaussures pleines de bazar  Un divertissement qui eut son heure de gloire. 186000272 J'ai même encore un livre sur les animaux en scoubidou... Enfin ce sont des choses qui permettent aux enfants de sortir du numérique, c'est bien que ça revienne et dure !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitimeMer Avr 01 2015, 19:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un divertissement qui eut son heure de gloire. Empty
MessageSujet: Re: Un divertissement qui eut son heure de gloire.   Un divertissement qui eut son heure de gloire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un divertissement qui eut son heure de gloire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: