copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je vous le donne en mille!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vous le donne en mille! Empty
MessageSujet: Je vous le donne en mille!   Je vous le donne en mille! Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 05:21

Si vous ne connaissez pas la coutume:Quelle est l'originalité de ces costumes ?


Je vous le donne en mille! London10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je vous le donne en mille! Empty
MessageSujet: Re: Je vous le donne en mille!   Je vous le donne en mille! Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 06:20

La déco sur ces vêtements on dirait des boutons .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je vous le donne en mille! Empty
MessageSujet: Re: Je vous le donne en mille!   Je vous le donne en mille! Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 06:43

En me basant sur la réponse précédente ,j'ai fait des recherches ,mais trouvé deux versions différentes .

1)  L’origine vient de l’idée de Henry Croft, pauvre jeune homme londonien, qui profita de l’échouage d’un bateau dans la Tamise pour récupérer une caisse entière de boutons de nacre en provenance d’Asie.



2) 19ème siècle à un dénommé Henry Croft, un orphelin ramoneur qui à chaque visite de maison demandait un peu d’argent pour les pauvres malades” Il donnait ensuite l’argent aux hôpitaux. Pour attirer l’attention sur ses activités caritatives, Henry Croft se confectionne un costume orné de boutons nacrés et en 1911 dans le quartier de Finchley, au nord de Londres, naît la première Pearly Kings and Queens Society. D’autres sociétés se développent dans d’autres quartiers populaires de Londres et depuis la tradition perdure, souvent transmise de parents à enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je vous le donne en mille! Empty
MessageSujet: Re: Je vous le donne en mille!   Je vous le donne en mille! Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 07:08

C'est bien ça !


https://quilteuseforever.wordpress.com/author/quilteuseforever/page/34/


Boutons
En Angleterre on peut admirer, dans les fêtes caritatives londoniennes, des personnes aux costumes incroyablement ornés de boutons :
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je vous le donne en mille! Empty
MessageSujet: Re: Je vous le donne en mille!   Je vous le donne en mille! Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 07:15

j'adore les boutons,on peut faire plein de jolies choses avec
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je vous le donne en mille! Empty
MessageSujet: Re: Je vous le donne en mille!   Je vous le donne en mille! Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 10:34

Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je vous le donne en mille! Empty
MessageSujet: Re: Je vous le donne en mille!   Je vous le donne en mille! Icon_minitimeMar Mar 31 2015, 10:39

aux boutons de culoooooootteJe vous le donne en mille! PBngAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous le donne en mille! Empty
MessageSujet: Re: Je vous le donne en mille!   Je vous le donne en mille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous le donne en mille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous le donne en mille
» Je vous donne en mille
» Qu'est ce donc ,je vous le donne en mille .
» mille ans de progrès
» Je donne en mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: