copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Des viols par un directeur d'école... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 22:12

Un directeur d'école soupçonné de viol.

Et après on s'étonne que les enfants ne se sentent pas en sécurité à l'école... 

C'est quand même dingue ça ! 

Pourquoi a-t-il pu continuer à exercer ? Je ne comprend vraiment pas... Pourquoi prendre des risques inutiles ? C'est affolant ! 

Voilà maintenant des enfants qui vont forcément en garder un certain traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 22:17

Cela amuse la presse avec 20 affaires de viols par an chez les curés mais les 140 affaires de viols annuels à l'éducation nationale ont du mal à être mis en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 22:18

Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 23:31

De plus en plus de problèmes de ce genre malheureusement ....des curés ...des profs ....et l'on s'en apperçoit trop tard ou rien n'est fait à temps ...

Comment agir pour que cela n'arrive plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeVen Mar 27 2015, 00:29

Les enfants qui en ont parlé déjà doivent avoir été bien sensibilisé par leurs parents sur le fait que leur corps leur appartient. Savoir expliquer aux enfants les interdits. Afin qu'ils puissent être dans la capacité de dire non et se rendre compte de ce qui n'est pas normal. Sans bien évidemment leur dire les atrocités de ce monde, car à 6 ans, non, nous ne sommes pas capables d'entendre certaines choses et tant mieux ! L'enfant doit tout de même rester dans son innocence le plus longtemps possible. 

Ensuite, je ne sais pas si les professeurs ont un entretien avec un psychologue lors de leur concours de recrutement, mais il ne me semble pas. Moi je sais que juste pour mes concours d'entré en formation on a souvent un psychologue dans le jury pour l'oral ! Dans le cadre du métier que je souhaite faire c'est plutôt pour évaluer mon rapport aux difficultés sociales, au handicap, etc. Mais pour eux ce serait plutôt pour évaluer leur rapport à l'enfant. Qui sait, ça pourrait peut être limiter les dégâts ! 

Pour ce qui est des pédophiles, voir des violeurs en général, ce sont souvent des personnes qui ont un problème ne le nions pas. Il faut faire prendre conscience à ces personnes qu'il faut consulter avant qu'ils passent à l'acte. Mais c'est un message à l'ensemble qu'il faut faire passer, pas seulement sur un public réduit. Les personnes de l'entourage doivent aussi essayer de prendre les choses en mains, car j'ai entendu pas mal d'histoires où on sait mais on ne dit rien.

Malheureusement ce sujet est encore bien tabou, nous n'en entendons pas beaucoup parler si ce n'est pas du tout. Moi-même j'ignorais beaucoup de choses à ce sujet jusqu'à ce que nous l'abordions en cours de culture générale cette année. 

On parle beaucoup du harcèlement scolaire actuellement, mais beaucoup des violences physiques et psychologiques sans aborder les "violences" sexuelles. J'ai lu un livre il y a peu : Marion, 13 ans pour toujours. Ça raconte l'histoire d'une adolescente qui a mit fin à ses jours à cause du harcèlement. De fil en aiguille, la famille a réussi à apprendre différentes choses qui se sont passées au sein de l'établissement scolaire. Dont des attouchements. Le collège a tout nié en bloc, les parents des élèves harceleurs n'ont rien su de ce qu'on fait leurs enfants. Pourtant ils ont déjà un comportement alarmant à leur si jeune âge, qui peut laisser prévoir un futur bien plus grave. Si on ne reprend pas les personnes sur leur comportement déplacé quand elles sont jeunes, à moins d'un miracle ça n'avancera pas dans le bon sens !

Bon voilà je crois que je vais arrêter mon "roman" ici sinon j'y serais encore demain. Tout ceci me rend folle, les personnes en gardent des séquelles qui les empêchent d'avancer dans leur vie, ou les ralentissent. J'ai une amie dans ce cas et c'est vraiment loin d'être simple !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeVen Mar 27 2015, 07:14

Que dire ? si se n'est que j'ai été scandalisé lorsque j'ai entendu cette histoire .

De suite je me suis mise à la place de ces petits bouts qui devaient se demander ce qu'il leur arrivait puisque ces pauvres gosses de 6- ans avaient en plus les yeux bandés ,quel traumatisme pour eux ,je n'ose y penser ,mettre en place des ateliers du gout pour assouvir son addiction ,je ressens de la haine pour ce genre de personnage ,c'est tellement innocent un enfant de cet âge .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeVen Mar 27 2015, 08:25

Sans parler des tas de pédophiles pervers et à l'intérieur des familles. Pas facile d'éradiquer ce problème , hélas. Ce qui est inadmissible c'est les individus soient simplement changés de diocèse ou d'académie après une premiere affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeVen Mar 27 2015, 10:06

Il y en a partout, dans le voisinage, dans les familles... 

Oui, une formatrice m'a déjà raconté une histoire avec un professeur qui frappait les élèves, faisait des attouchements, etc. Et oui seulement interdit d'exercer dans l'établissement où ça s'est produit... C'est inadmissible ! Même les autres professeurs le craignaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeVen Mar 27 2015, 10:21

Combien de pédophiles errent en france plus que l'on ne croit. Nous avons l'exemple dans notre petit village viol de la mère et de sa petite voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitimeVen Mar 27 2015, 10:30

Pas seulement en France ,mais c'est très caché et on ne découvre qu'une minuscule partie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des viols par un directeur d'école... ? Empty
MessageSujet: Re: Des viols par un directeur d'école... ?   Des viols par un directeur d'école... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des viols par un directeur d'école... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison du directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: