copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne sais ce qu'il en est en réalité!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 13:32

Mais je pense que nous tenons là un beau sujet de thriller (roman ou film).

Je crois que les soupçons soulevés ,vont encore rendre plus dures pour les familles, les disparitions de leurs proches.Un accident c'est une chose,une volonté humaine de malveillance,à ce niveau là,c'est effrayant.Si du moins c'est la motivation retenue et non une explication avancée par la compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 13:35

Je suis en train d'écouter et je suis atterrée ,mais saurons nous jamais ce qu'il s'est passé , surtout les motivations de ce copilote ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 16:53

Non au contraire ,cela met la compagnie d'aviation en responsabilité ,cela ne l'arrange pas du tout .C'est clair ,il a voulu se suicider .Pourquoi ,nous ne le saurons jamais . C'était presque sûr avant d'avoir les conversations .Il avait bouclé la cabine et resté muet et mis son avion en descente programmée . Un avion de ce type à 10000 m d'altitude en croisière ,sans réacteur vole ou plutôt plane pendant plus de 20 mn sur 250 km et reste manœuvrable .Il aurait dans ce cas pu aller sur Nice ou Marseille ou autre .C'est une volonté d'en finir avec des passagers .Il y a eu quelques cas déjà .C'est bien triste mais c'est ainsi .J'ai entendu que c'était le 10ème cas en 80 ans d'aviation civile .C'est peu quand on pense qu'il y a 100000 vols par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:21

Oui mais voilà il faut aussi se poser ces questions ,Pourquoi  a-t-il refusé d'ouvrir la porte du cockpit au commandant de bord ?pourquoi a-t-il précipité l'Airbus dans sa chute ? il est reconnu que le dialogue entre le pilote et le copilote était courtois ,alors? le procureur souligne :D'habitude, quand on se suicide, on se suicide tout seul. De toute manière il restera toujours une part d'ombre ,nous ne saurons jamais ce qui a motivé cette personne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:39

D'habitude... Mais les habitudes sont relatives à chacun. Le suicide c'est une fois dans sa vie, il voulait sortir de l'ordinaire. 
Dans tous les cas cette histoire est encore bien grave. Effectivement se suicider seul je n'y vois pas d'inconvénient, c'est peut être mieux que de passer sa vie à pleurer au fond de son lit, en se murant dans le silence. Mais emporter de nombreuses vies avec soit... Il faut vraiment être dingue... Je n'ose même pas imaginer la haine des familles qui au final ne connaîtront probablement jamais les raisons de cet acte tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:43

En général on se suicide seul ,mais il n'y a pas de règles définies .C'est déjà arrivé ;Le pilote égyptien qui a envoyé son avion au fond de la flotte avec 100 Français à bord ,le Japonais qui envoie son avion avec 140 personnes et d'autres .Quand il y a un accident de car inexplicable ,pas de défaillance mécanique ,pas de causes de santé ,qui sait si le chauffeur n'a pas voulu se suicider .Ceux qui tuent leur famille ,enfants compris et se suicident à la fin .Je pense qu'il a eu envie de le faire de cette façon ,le commandant est sorti ,si ce dernier n'était pas sorti ,il l'aurait fait la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:56

Et oui... Sortir du lot... C'est malheureux mais c'est chose faite...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 18:08

Perso cette histoire m'énerve un peu dans le sens que sur toutes les chaines ça tourne en boucle ,les journalistes sont en Allemagne devant la maison  des parents de ce copilote ,,il me semble que les parents de ce personnage doivent être assez malheureux de ce qui vient de se passer .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 18:27

Et ils sont "harcelés" par les médias... A mort la médiatisation à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 19:31

La police allemande (cela rappelle de mauvais souvenirs ) perquisitionne chez le copilote depuis 16 h .C'est la guerre à l'info et ce dans tous les pays du monde en ce moment .Si vous regardez les chaines étrangères ,c'est la même chose ,c'est comme cela ,cela l'a toujours été et le sera toujours .
Sur une chaîne allemande ,une journaliste demandait si le pilote était inscrit sur la liste des terroristes et une autre si la formation allemande était suffisante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 21:32

J'imagine les parents de ce pilote, qui n'y sont pour rien.... 
Ce soir j'ai fêté les 30 ans de mon fils, et j'ai vu que le copilote n'avait que 28 ans, donc à peu près pareil. Je me mets à la place de ses parents... ça doit être terrible de se dire qu'on a perdu un fils, et qu'il a fait un truc aussi monstrueux et impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 21:58

Oui ,dur dur et les pauvres parents étaient en France avec les autres parents de victimes. Ils n'y sont pour rien mais c'est lourd ,très lourd pour eux. Bon anniversaire Christian fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeVen Mar 27 2015, 10:10

Ras le bol de ces médias toujours à la recherche du détail sordide.... c'est indécent sans aucun respect pour les personnes qui on perdu un proche.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitimeVen Mar 27 2015, 10:23

D'un autre côté si on n'en parle parle pas ,on se plaint que l'on nous cache quelque chose .L'équilibre n'est pas facile .Sur cette affaire ,je me suis amusé à zapper au moins 40 ou 50 chaines étrangères d'Europe ,d'Afrique et d'Amérique et même une asiatique ,toutes ,mais toutes passent cette info en boucles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais ce qu'il en est en réalité!   Je ne sais ce qu'il en est en réalité! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais ce qu'il en est en réalité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais,je sais Michel va nous faire une attaque
» Sais pas,sais plus si on l'a déjà fait !!!!!
» je sais je sais, vous ne l'aimez pas
» je sais je sais encore lui
» Réalité ou légende?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: