copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cherchez côté aviation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeLun Mar 23 2015, 20:11

cherchez côté aviation Aviati11
il créa quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeLun Mar 23 2015, 20:20

le fouet
cherchez côté aviation 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeLun Mar 23 2015, 20:41

Un grand constructeur d'avions .Il y en a qui volent encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeLun Mar 23 2015, 20:42

"Envoyer, aujourd’hui, une lettre à New York ou à Beijing semble aussi simple que d’acheter une baguette de pain. Et si le courrier met quelques jours à parvenir à destination, on s’en étonne. Pourtant, la première livraison de courrier par voie aérienne ne date que de 1919 ! Contée par les plus grands écrivains, comme Saint-Exupéry ou Kessel, l’Aéropostale et ses fous volants sont restés dans les mémoires… C’est Pierre-Georges Latécoère (1883-1943), un entrepreneur français dans l’aviation, qui créera la première ligne aérienne Toulouse- Casablanca en 1919. Il le fit malgré l’opposition du gouvernement espagnol peu enclin à laisser survoler son territoire. En 1924, la ligne est prolongée jusqu'à Dakar et, cette fois, ce sont les tribus maures qui posent des difficultés. Elles capturent, en effet, les aviateurs contraints à un atterrissage forcé sur leurs territoires et ne les rendent que contre de fortes rançons."  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeLun Mar 23 2015, 20:59

Louis Breguet?.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeLun Mar 23 2015, 21:00

Latécoère c'était des lignes et des avions. Je pense que l'aéropostale ,c'est plutôt Didier Daurat. Peut-être que ma mémoire s'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeLun Mar 23 2015, 22:43

cherchez côté aviation Aviati12
eh oui l'image était détectable en effet,je ne me suis pas assez appliquée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 06:13

C'est possible mais j'ai lu beaucoup de bouquins sur l'aviation durant ma jeunesse et fait des collections de cahiers entiers d'images sur l'aviation dans ma jeunesse. Je voulais être pilote de chasse ,mais comme je ne voulais pas être militaire ,je me suis contenté de l'aviation privée.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Mar 24 2015, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 10:07

En fait j'ai appris ça en technologie en troisième  cherchez côté aviation 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 11:54

Je ne me rappelle pas avoir appris tout ça !

Je devais être nulle !

cherchez côté aviation 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 12:04

Mon professeur était un fou de l'aviation, il nous en parlait très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 12:14

J'aime l'aviation mais je ne suis pas un fou .Dans mon club il y avait de véritables fous dont des pilotes de lignes et pilotes de chasse ,alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 13:26

cherchez côté aviation 1350780064  Ça doit être beau l'aviation...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 13:30

J'ai beaucoup aimé mais je ne pilote plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 13:47

Dommage, vous devez en avoir de bons et beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 13:53

Absolument,j'y pense encore mais un de mes amis s'est tué en avion et la passion m'est passée. J'ai été passionné de golf ,de tennis ,de littérature ,de peinture. Je suis un passionné. J'aime aussi les voyages sac à dos. Hélas il a fallu bosser. J'ai tout de même réalisé 2 ou 3 choses dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 14:03

Oh :/ Effectivement, vous êtes un passionné ! Et bien évidemment, il faut bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherchez côté aviation Empty
MessageSujet: Re: cherchez côté aviation   cherchez côté aviation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherchez côté aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux statues cote à cote!
» Cherchez l'intrus
» cherchez c'est par chez moi
» Une charte du XIII ème siècle .
» si vous cherchez du travail!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: