copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel courage ???????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 08:29

Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 08:36

c'est très beau dans ce décor de neige mais ce n'est pas cette musique là qui va les réchauffer Quel courage ??????? 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 08:51

Quel est l'intérêt et but de faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 09:01

Moi-aussi .....n'ayant pas l'oreille d'un musicien ....je jouais à cette vitesse quand je faisais de la guitare ......dans ma jeunesse .... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 09:02

C'est devant un cimetière ????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 10:30

La vitesse n'a rien à voir avec la qualité de la musique .Dans un cimetière ,je comprends mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 11:20

http://www.ina.fr/video/CAC93039418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 12:25

Ils sont sur le Mont-Blanc .....mais on voit une grille ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 12:42

je ne pensais pas qu’il était possible de jouer du violoncelle avec des gants, surtout pour la main qui pince les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 12:48

A propos, Michel, vous qui assistez souvent à des concerts, est-ce qu'un gaucher tient son violoncelle ou sa contrebasse de la même façon qu'un droitier ou bien s'il inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 12:54

Je pense que les gants sont percés au bout des doigts. Je regarde à chaque fois et je n'ai jamais vu d'inversion. Dans un orchestre ,il y a gêne de donner un coup ,donc tous doivent jouer de la même main. Un pianiste gaucher est bien obligé de jouer la mélodie de la main droite. Au tennis ,Nadal est droitier et joue de la main gauche ,alors que Bartoli et Acasuzo sont gauchers et jouent de la main droite. Personnellement ,au cabinet dentaire j'étais obligé d'utiliser la souris de la main gauche et j'ai eu beaucoup de mal ensuite à reprendre ma main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 14:03

Souris ????cabinet dentaire????? Quel courage ??????? 3952999340

Jamais vu mon dentiste utiliser une souris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 14:11

Peut-être celle-là ??????



Quel courage ??????? Premiere_souris
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 14:13

Ironie mal placée. 
La radiographie ne peut être maniée qu'avec la main gauche car il n'y a pas de surface plane à droite. Enfin c'était il y a plus de 20 ans , les choses ont peut-être évolué. Je ne me tiens pas trop au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 19:03

Les dernières radio que j'ai eu ...c'était un film carré petit contre une dent on le coince en fermant la bouche ....et hop il le récupère de sa main droite avec une pince ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 22:37

J'avais cela (un capteur ) il y a plus de 20 ans  ,mais il faut bien déclencher avec une souris ou un bouton quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 23:18

Après je crois qu'il approche un bras articulé devant la bouche ....probablement un écran ......et la je ne sais pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 01:56

Non pas un écran, mais une source de rayon X qui va aller imprimer sa trace sur le film récepteur que l'on tient dans la bouche. Mais il y en a aussi qui sont numériques et permettent de voir le cliché directement sur l'écran . Et si je me suis trompé, Michel corrigera...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 07:41

Christian a raison .C'est toujours un rectangle de plastique, soit un film classique ou depuis 20 à 25 ans des radios numérisées . Pas besoin de développer car la radio apparaît sur l'ordi comme toute photo numérique. Le tube est un générateur de rayons X. L'avantage est que l'on a la radio immédiatement, que l'on peut l'agrandir,la cadrer immédiatement et que l'on utilise 20 fois moins de rayons X.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel courage ??????? Empty
MessageSujet: Re: Quel courage ???????   Quel courage ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel courage ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: