copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le printemps serait-il pour arriver .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le printemps serait-il pour arriver . Empty
MessageSujet: Le printemps serait-il pour arriver .   Le printemps serait-il pour arriver . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 16:59

Photos que je viens de recevoir de mon frère (photos qu'il  a prises cet aprés-midi )  à Warcq (Charleville Mézières )Le printemps serait-il pour arriver . Captu144Le printemps serait-il pour arriver . Captu145
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le printemps serait-il pour arriver . Empty
MessageSujet: Re: Le printemps serait-il pour arriver .   Le printemps serait-il pour arriver . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 17:08

super super super bravo bravo bravo 

Pourquoi ??????J'ai vu que dans certains endroits elles y passent maintenant toute l'année !!!!

il faut savoir que des opérations de réintroductions de cigognes dans plusieurs régions de France (notamment Lorraine, Alsace,...) se sont basées sur la sédentarisation d'individus élevés en volière (NB: ces opérations ont été notamment réalisées pour éviter la forte mortalité hivernale sur les sites africains .Ainsi, il n'est pas rare d'observer des individus en plein hiver en France (exemple: en Moselle où tout au long de l'hiver des cigognes restent; avec la météo actuelle -gel continu, sols recouverts de neige et gelés, plans d'eau gelés- j'ai des craintes pour leur avenir...).
A ma connaissance des cigognes blanches nichent en Anjou et il n'est pas exclu que des individus sédentarisés y forment des couples (NB: la descendance migre à nouveau)et y restent l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le printemps serait-il pour arriver . Empty
MessageSujet: Re: Le printemps serait-il pour arriver .   Le printemps serait-il pour arriver . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 17:15

La Cigogne blanche est un oiseau migrateur. Ainsi, avant l'arrivée de la mauvaise saison, au mois d'août, elle part vers les pays chauds. Les jeunes cigognes y restent 3 ans et reviennent dans leur région d'origine lorsqu'elles sont sexuellement matures. Les cigognes adultes, quant à elles reviennent chaque printemps. Contrairement aux idées reçues, la migration de la cigogne blanche n'est pas due à un refroidissement des températures mais à un manque de nourriture durant la mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le printemps serait-il pour arriver . Empty
MessageSujet: Re: Le printemps serait-il pour arriver .   Le printemps serait-il pour arriver . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 17:19

super .......
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le printemps serait-il pour arriver . Empty
MessageSujet: Re: Le printemps serait-il pour arriver .   Le printemps serait-il pour arriver . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 17:28

très très belles photos merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le printemps serait-il pour arriver . Empty
MessageSujet: Re: Le printemps serait-il pour arriver .   Le printemps serait-il pour arriver . Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 19:57

Elles sont payées par le syndicat d'initiative .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps serait-il pour arriver . Empty
MessageSujet: Re: Le printemps serait-il pour arriver .   Le printemps serait-il pour arriver . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps serait-il pour arriver .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: