copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 combien de miroirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

combien de miroirs Empty
MessageSujet: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 23:34

combien de miroirs Chateau-de-versailles-spectacles-galerie-des-glaces
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 05:05

La galerie des glaces ,357 miroirs .pas compter sur moi pour les astiquer .



  les miroirs furent exécutés à partir de 1667 à La Glacerie, une petite manufacture de verre et de glace située à Tourlaville au sud de Cherbourg. Les ouvriers réalisent alors un travail remarquable et des miroirs aussi exceptionnels que les miroirs vénitiens de l’époque.
Plus récemment, c’est dans la galerie des Glaces que fut signé le 28 juin 1919 le traité de Versailles qui met un terme à la Première Guerre mondiale.
-
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 06:07

C'est qu'à l'époque ,un miroir coûtait une fortune. Dans une lettre une comtesse écrit qu'elle vend une terre à blé pour s'acheter un petit miroir. Les paysans avaient le droit de venir à Versailles le jour de l'anniversaire du roi pour se mirer car on ne connaissait pas son image. Les miroirs pesaient très très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 06:44

http://www.versailles3d.com/fr/en-video/


bravo super combien de miroirs 2243242726 brv
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 07:12

super super  ,ton lien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 07:59

combien de miroirs 2243242726 combien de miroirs 2243242726 combien de miroirs 2243242726 combien de miroirs 2243242726

Rosie tout est dit,pour Michel,mais heureusement il y avait les peintres
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 08:07

Sauf que peu de personnes avaient les moyens de se faire faire le portrait .La rareté et la cherté des miroirs faisaient rêver les gens ,ce qui explique le formidable engouement de l'armoire à glace à partir de la fin du XIX ème siècle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 10:38

A propos de miroirs ou pas ....Une scène de "huis clos" qui m'a frappée car c'est une torture de l'enfer pour un des personnages .....

Un peu de culture !!!!!! Pied de nez effrontée


combien de miroirs Huis_clos-07
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 10:42

http://www.faisceau.com/enf_li_sa_hui_an1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 10:55

Partant du principe que l'enfer c'est les autres !!!!! super bravo Le lien !!!!!L'une des filles dit à l'autre qu'elle a un bouton sur le visage (si du moins ,je me souviens bien)et pas de miroir pour voir cette "abomination"

Comme j'ai vu ce film à l'âge où j'avais de l'acné en colère en colère en colère C'est un détail qui m'a frappée !!!!!


Qui d'entre vous a eu la chance de ne pas avoir droit à cette "affreuse chose",les points noirs et l'acné ????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 11:06

Moi j'ai eu cette chance ,pas d'acné ,il en est de même pour mes deux fils ,par contre je connais un gamin qui en est couvert ,il a un traitement très sévère et il doit -être surveillé .Il a un traitement par isotrétinoïne,qui peut avoir un effet psychologique donc voilà pourquoi il est surveillé de très prés .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 11:15

beaucoup trop loin tout ça,je ne me rappelle plus combien de miroirs 1350780064 combien de miroirs 1350780064 combien de miroirs 1350780064 combien de miroirs 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 11:24

C'est sûrement que ça n'était pas trop catastrophique Claire car sinon croyez-moi vous vous en souviendriez !!!!!

A l'époque on ne soignait pas trop cet inconvénient considéré comme quelque chose de normal mais pas toujours bien partagé ...La preuve !!!! Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de miroirs Empty
MessageSujet: Re: combien de miroirs   combien de miroirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de miroirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien en reste -il ?
» Combien en France ?
» Un objet utile :oh combien !!!
» hum,combien ça coûte
» combien de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: