copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une bonne friture, mais de quoi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 19:23

Une bonne friture, mais de quoi. A_yqui10

Une bonne friture, mais de quoi. A_lanc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 19:27

De lançons équilles ...On en pêchait chez nous dans le sable à la faucille ....Mon père adorait cette friture !!!!!


http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=PALISSYIM22004871

On se sert aussi de filets appelés "senne"


Une bonne friture, mais de quoi. Senne3


Dernière édition par Marie-Hélène le Lun Fév 23 2015, 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 19:33

Les équilles ,il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé ,ni même vu .Il me semble qu'on ne les vide pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 19:40

On ne les vide pas en effet ...Je n'aimais pas trop: certains étaient un peu amers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 20:03

Beurk pas pour moi ,sorti du saumon ,ou de la sole (mais trop chère ) ,du filet de merlan ,rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 20:12

Il y a 50 ans ,je me souviens qu'en dehors de chez soi ,cette gourmandise était servie dans les restaurants de grand luxe ,c'était un plat de roi .
Le saumon est devenu un poisson ordinaire depuis l'élevage ,nourri et coloré avec des canons qui envoient des granulés roses ,car le saumon n'a pas cette couleur naturellement .Les seuls poissons hors élevage sont les sardines ,les harengs ,les maquereaux ,les merlans et la sole ,plus un ou deux autres ,c'est triste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 21:05

La couleur du saumon sauvage est due à son alimentation ......plus le saumon mange du zoo plancton plus sa chair sera colorée......

Le saumon d'élevage lui aussi a une couleur en fonction de ce qu'on lui donne ....!!!!!!

Manger les arrêtes de la friture ......bof ...chaud ça va mais ça refroidit vite !!!!!...donc je ne choisit jamais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 21:44

Ce ne sont pas des arêtes de raie ,on mange aussi les viscères et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 05:42

C'est comme des frites de mer !!!!!! bjr Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 10:46

M-H,Une bonne friture, mais de quoi. 1171233547brv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne friture, mais de quoi. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne friture, mais de quoi.   Une bonne friture, mais de quoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne friture, mais de quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: