copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 de belles mosaiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

de belles mosaiques  Empty
MessageSujet: de belles mosaiques    de belles mosaiques  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 08:43

Le triclinium (salle à manger) avec le jardin peint de la villa de Livie et les chambres de la Villa de la Farnesina, évocateur reconstruit dans leurs dimensions d'origine, constitue un exemple de la décoration intérieure des habitations romaines prestigieuses.
Un grand écran de mosaïques de pavement polychrome, pour la plupart, culmine dans la emblemata de la Villa de Baccanus.
Il convient de noter parmi les fines décorations intarsia sont les pierres incrustées de la Basilique de Junius Bassus.
à partir de:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

de belles mosaiques  Empty
MessageSujet: Re: de belles mosaiques    de belles mosaiques  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 09:10

très très beau y compris la musique qui accompagne
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

de belles mosaiques  Empty
MessageSujet: Re: de belles mosaiques    de belles mosaiques  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 09:15

Oui très beau ,surtout par rapport à ce que l'on peut voir à notre époque .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




de belles mosaiques  Empty
MessageSujet: Re: de belles mosaiques    de belles mosaiques  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 09:24

Ce qui m'épate un peu c'est la reproduction d'animaux "exotiques" comme par exemple les hippopotames dans une villa romaine antique....!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

de belles mosaiques  Empty
MessageSujet: Re: de belles mosaiques    de belles mosaiques  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 09:40

Rosie a écrit:
Oui très beau ,surtout par rapport à ce que l'on peut voir à notre époque .
Ce n'était pas la salle à manger d'un quidam ,mais une salle à manger exceptionnelle . C'est amusant ,les salles à manger existaient à cette époque ,bien que différentes de nos contemporaines .Les salles à manger ont disparu même des châteaux jusqu'en 1850 .Entre temps on dressait la table avec tréteaux et planches n'importe où selon le désir ou le nombre des invités . Nous faisons cela tous les soirs et c'est bien agréable .Je n'aime pas les salles à manger actuelles que je trouve tristes en général .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

de belles mosaiques  Empty
MessageSujet: Re: de belles mosaiques    de belles mosaiques  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 09:42

La salle à manger chez moi n'est utile que lorsque je reçois du monde ,sinon pièce où je ne vais jamais .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





de belles mosaiques  Empty
MessageSujet: Re: de belles mosaiques    de belles mosaiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de belles mosaiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite église:belles mosaïques !!!!!
» Où peut-on voir ces belles mosaiques .
» Arches et mosaiques
» Des mosaiques dans une chapelle.
» J’en apprends de belles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: