copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les quatre piliers du carême .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeMer Fév 18 2015, 19:04

À observer avec sérieux .Les quatre piliers du carême . Img_ne11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeMer Fév 18 2015, 19:52

Hormis peut-être par les intégristes, je n'ai pas l'impression que ça soit toujours beaucoup pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeMer Fév 18 2015, 19:54

Sont dispensés du jeûne, les personnes de plus de 60 ans,croyante mais ne pratique pas ce carême .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeMer Fév 18 2015, 19:58

Et pourquoi les jeunes de  ans ne pratiquent pas le jeûne ? Ma maman a mangé de la viande aujourd'hui alors qu"elle recevait les cendres il y a encore deux ou trois ans .Tout fout le camp et nonante ans n'excusent rien .Na

En 789, Charlemagne établit une loi qui condamnait à mort
tout individu qui ne respectait pas le carême !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeMer Fév 18 2015, 23:26

Pendant la semaine avant mon mariage .....ma belle-mère avait dit à mon futur mari de me dire que le mardi (je ne me souviens plus de la date ) je devais faire carême ......j'étais a l'île Maurice avec mes parents dans un campement ......et n'osais pas ne pas le respecter même si ma mère me disait que ce n'était pas ma religion ......

J'avais donc fait carême ......le soir quand je suis retournée chez belle-maman ......mon mari m'a dit qu'elle s'était trompee de jour Les quatre piliers du carême . 2200852028Les quatre piliers du carême . 2200852028.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 11:13

Je transmets Oups 


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 11:22

super   , nous n'avons plus qu'à nous y mettre et ce pour sauver le monde  Pied de nez, ce midi pain et eau pour moi y va voir le Satan comment je m'appelle .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 11:23

Tu as tout écouté ??????????? Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 11:37

Oui écouté jusqu'au bout ,elle se contredit un peu ,ou alors j'ai pas compris .Ce que j'en retiens ,est que les gens qui ont des soucis de santé ne doivent pas jeuner mais se passer d'un autre plaisir ,donc plus d'ordi pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 11:45

Monique ,faire carême ,ce n'est pas une journée mais 40 jours sauf le dimanche .
Rosie ,il y a aussi l'aumône ,la prière et l'abstinence .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 11:56

La prière je pratique ,quand je ne vais pas bien surtout et ça m'apporte beaucoup ,je prie aussi pour les gens que j'aime ,l’aumône aussi ,bien que cela puisse surprendre ,j’œuvre beaucoup pour le secours catholique ,le reste c'est du privé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 13:52

Je donne surtout aux petits frères des pauvres car Emmaüs me gonfle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 19:53

Michel .....pour moi il ne s'agissait pas d'un carême selon la religion catholique ......mais un carême hindouiste !!!!!avec peu de temps puisque nous n'étions restés que 3semaines a Maurice ....donc elle était allee voir son prêtre Tamoul ....pour fixer les jours de carême ...la date exacte du mariage ...Etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 19:54

Après avoir vu la vidéo de Marie-Helene ....je vais devoir prier pour que Dieu me donne le courage de jeûner ....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 19:57

Mais je doute que prière et jeûne......suffisent à ramener la paix sur terre ......la paix dans notre corps peut être .....mais le ventre va glouglouter....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 20:59

Monique , je n'ai pas bien compris car je connais des Tamouls de religion hindouiste ,d'autres musulmans et encore d'autres qui sont chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 22:15

Sauf erreur de ma part, majoritairement, les Tamouls sont musulmans, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en conflit assez souvent avec les hindouistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 22:19

Voilà, je viens d'aller vérifier, et je me rends compte que je viens de dire une énorme ânerie, puisque les Tamouls sont majoritairement hindouistes. J'étais pourtant sûr de moi à 95 %


hindouisme : 88 %
christianisme : 5,5 %
islam : 6,5 %

Il faudra que je révise ma copie....

En fait c'est avec les cinghalais qu'ils sont en conflit, et ça dure depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 22:36

Je ne connais pas trop cette religion ..mon mari n'en parlant jamais ....mais il etait hindou de religion Tamoul .....ceux qui marchent sur le verre .....ou sur la cendre sans rien sentir avec l'aide de leur divinité ...ganesh......shiva.............les temples hindous sont très beaux (on aime ou l'on n'aime pas )....pas de bœuf ...il est sacré ...

Première fois que j'entends dire que certains Tamouls sont chrétiens ....peut être ailleurs qu'en Inde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 22:45

Monique a écrit:
Je ne connais pas trop cette religion ..mon mari n'en parlant jamais ....mais il était hindou de religion Tamoul.................................

Disons plutôt Tamoul de religion hindou Pied de nez


Monique a écrit:
Première fois que j'entends dire que certains Tamouls sont chrétiens ....peut être ailleurs qu'en Inde ?

Au Sri Lanka entre autre, mais il y en a aussi en Inde, apparemment et ça remonte à très loin dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeVen Fév 20 2015, 02:58

Tamoul n'est pas une religion mais une ethnie. Je me souviens du premier que j'ai rencontré ,il était réfugié ,originaire de Ceylan et s'appelait Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitimeVen Fév 20 2015, 07:53

C'était difficile a comprendre car ma belle-mère arrangeait tout a sa sauce ....elle se prenait même pour une prêtresse .....!!!!!!

Ah il faut l'avoir connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quatre piliers du carême . Empty
MessageSujet: Re: Les quatre piliers du carême .   Les quatre piliers du carême . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre piliers du carême .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la recherche de piliers
» Le temps de carême .
» Les piliers de la terre en Espagne !
» Une charpente et de beaux piliers
» Aujourd'hui mercredi des cendres :début du carême.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: