copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un seul survivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un seul survivant Empty
MessageSujet: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 08:52

http://www.canal-u.tv/video/cerimes/eruption_de_la_montagne_pelee_8_mai_1902.9151
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un seul survivant Empty
MessageSujet: Re: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 09:25

Je crois que le seul survivant était un  taulard. Ça peut porter chance d'être en prison. Raoul Villain ,l'assassin de Jaurès a passé la guerre en prison , ce qui lui a permis de ne pas aller au front. Libéré après la guerre , il s'est fait tuer en Espagne ,je crois.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Fév 04 2015, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un seul survivant Empty
MessageSujet: Re: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 09:53

un seul survivant Montagne_Pelee_1oui en effet j'avais d'ailleurs posé la question il y a un moment déjà,en mettent cette photo de sa toute petite prison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un seul survivant Empty
MessageSujet: Re: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 12:42

J'y suis passé devant cette prison. Et j'étais furax parce que je venais de crever un pneu de ma clio de location, ce qui m'avait permis de découvrir une roue de secours complètement lisse et un cric qui brillait par son absence. Heureusement des martiniquais sympas m'avaient secouru.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un seul survivant Empty
MessageSujet: Re: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 13:14

Pareil au Maroc pneu crevé et roue de secours crevée. Au moins 30 rustines dans la chambre. On m'a vendu une chambre d'casion avec seulement 15 rustines. J'ai dû rêver 4 ou 5 fois. En Grèce ,crevaison roue de secours avec emplâtre qui a du faire 500 m en montagne. La dernière voiture que j'ai louée à Toulouse avait seulement quatre km au compteur. Un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un seul survivant Empty
MessageSujet: Re: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 19:02

Face au cataclysme.....même le ou ....les Dieu...x ...sont impuissants ......(à se demander s'ils existent ..!!..)

J'avais visité Pompei ....ca m'avait retourné .....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un seul survivant Empty
MessageSujet: Re: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 19:08

Monique a écrit:
Face au cataclysme.....même le ou ....les Dieu...x ...sont impuissants ......(à se demander s'ils existent ..!!..)

J'avais visité Pompei ....ca m'avait retourné .....
ils existent au moins pour que les hommes se massacrent
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un seul survivant Empty
MessageSujet: Re: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitimeMer Fév 04 2015, 20:11

Pompéi et Herculanum sont assez spectaculaires ,mais on ne voit pas beaucoup la mort .La ville est figée et est restée enfouie 1800 ans avant d'être redécouverte .Ses fouilles ne sont pas terminées  ,il en reste un bon quart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un seul survivant Empty
MessageSujet: Re: un seul survivant   un seul survivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un seul survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: