copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En Savoie aussi .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 23:48

En Savoie aussi ..... Dsc03916
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 00:16

ils font du jus de pommes appelé bidollion ,je ne sais comment ça s'écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 00:19

Bidochon, je connais, mais pas bidollion....
Ça pourrait être du vin aussi, puisque le pressoir est le même seul le fruit change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 10:47

oui crasse-croûte au Bidoyon .....cidre savoyard pressé a la main ...

c'est une cidrerie savoyarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 10:48

euh jus de pomme et cidre c'est pas pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 10:52

et il a quoi de particulier ce cidre savoyard par rapport aux cidres normands ou bretons ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 10:55

http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Aix/2013/06/18/article_la_cidrerie_de_savoie_cultive_sa_differe.shtml


Dernière édition par Rosie le Dim Fév 01 2015, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 10:56

pas du tout M Hélène,le jus de pommes n'est pas fermenté bidoyon faudra que je m'en rappelle ,le bidoyon se boit tout de suite,sublime pour réveiller les intestins En Savoie aussi ..... 1350780064 En Savoie aussi ..... Ventre
ce n'est pas du cidre,pas encore


Dernière édition par Claire le Dim Fév 01 2015, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 10:59

Gilbert ,le jus de pommes et le cidre sont différents,le cidre est fermenté,donc alcoolisé. Même différence entre jus de raisin et vin.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 11:01

http://www.thones-valsulens.com/fr/decouvrir/terroirs-et-saveurs/le-biscantin/le-biscantin.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 11:03

Michel Boisjoly a écrit:
 ,le jus de pommes et le cidre sont différents,le cidre est fermenté,donc alcoolisé. Même différence entre jus de raisin et vin.
                                  Michel bjr
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 11:07

ce petit musée de Serraval  est super il faut y aller avec des enfants,l'animation est très bien faite et très ludique et instructive à Serraval aussi il y a la fête annuelle de l'âne
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 14:36

La fête de l'âne ,j'y ai ma place ,seulement pour les oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 15:03

mort de rire Marie-Helene .....Gilbert .....je n'ai pas suivi ce qu'ils avaient dit .....Claire t'es tu trompée de prénom ????? Et pour Gilbert ...a moins que ce soit une question pour lui ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 15:09

En Savoie aussi ..... 186000272 En Savoie aussi ..... 186000272 En Savoie aussi ..... 186000272 En Savoie aussi ..... 186000272 En Savoie aussi ..... 186000272 En Savoie aussi ..... 186000272 En Savoie aussi ..... 186000272 

Pas participé à cette question Pied de nez effrontée Monique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 15:12

Oui mais Claire parle de toi mort de riremort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 16:13

Hé attendez j'arrive maintenant qu'il y a du courant. Michel je n'ai rien dit.En Savoie aussi ..... 2783169904En Savoie aussi ..... 2783169904En Savoie aussi ..... 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 16:49

En Savoie aussi ..... 1350780064 En Savoie aussi ..... 1350780064 En Savoie aussi ..... 1350780064 En Savoie aussi ..... 1350780064 ça c'est bien vrai pauvre Gilbert,il faut te défendre,je n'avais pas compris non plus ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 17:26

Gilbert avait écrit :le jus de pomme et le cidre c'est pareil .Je n'avais pourtant rien bu ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 17:33

mort de rire Le problème ....il n'avait pas de courant .....alors !!!!!

Question pour Gilbert ....es ce que cidre et jus de pommes c'est pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 17:36

Je ne suis pas fou quand même .
En Savoie aussi ..... 2Q==

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 18:37

Le jus de pommes est un cidre sans alcool, le cidre est une boisson obtenue par fermentation du jus de pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 18:47

Une autre boisson cette fois-ci de mon pays de naissance et que mon grand-père faisait ......le Calvados ....connaissez-vous une boisson plus légère ...en guise de trou normand .....le calvagel ......qui place dans le congélateur ne gèle jamais .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Savoie aussi ..... Empty
MessageSujet: Re: En Savoie aussi .....   En Savoie aussi ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Savoie aussi .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pousse aussi en Haute-Savoie !!
» AIGUEBELLE EN SAVOIE !
» Une Légende en Savoie
» un étranger célèbre en hte savoie
» c'est en haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: