copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'un est vénéneux ,l'autre comestible .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 06:20

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 07:52

Clitocybe de l'olivier toxique    cantharellus cibarius comestible.

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . A_omph10
L'un est vénéneux ,l'autre comestible . A_unti13
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 09:04

le deuxième est le bon sur la photo de Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 09:29

Claire ouiL'un est vénéneux ,l'autre comestible . A_miam11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 10:10

On dirait une chanterelle ..!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 10:30

Gilbert ,c'est bon pour le premier ,je n'ai pas le même nom pour le second .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 10:43

Je n'ai pas confiance en moi pour les champignons !!!! Hygrophoropsis aurantiaca.....????...vais -je m'intoxiquer si je mange le deuxième ??

Mes parents les connaissent par cœur ayant travaillé a l'INRA..
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 13:01

et ceux là,sont quoi L'un est vénéneux ,l'autre comestible . 1350780064 L'un est vénéneux ,l'autre comestible . 1350780064 L'un est vénéneux ,l'autre comestible . 1350780064 L'un est vénéneux ,l'autre comestible . 1350780064 L'un est vénéneux ,l'autre comestible . 1350780064 L'un est vénéneux ,l'autre comestible . 1350780064L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Phallus-impudicusL'un est vénéneux ,l'autre comestible . Images?q=tbn:ANd9GcRgYx-0h1BYiJmaagx5MJspnBNRxeO2-4MfwMDxnZRWuVGcYdFM5QL'un est vénéneux ,l'autre comestible . 20101001%20-%20vive%20les%20champignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 13:23

Voilà Claire qui disjoncte...!!!!!.....un coup de folie ......oui quelques ressemblances ...je ne dirai pas avec quoi .......connaissez-vous les cocofesses???mort de riremort de rireOups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 13:48

Vesse de loup ...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 17:51

Oh là là claire t'as pris tes gouttes.L'un est vénéneux ,l'autre comestible . A_5e9610
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 17:55

oui on connait les cocofesses,ça a fait l'objet d'une Pied de nez question il y a déjà un bon moment effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 18:16

Bon tu ne m'as toujours pas dit si c'était des "fessesde loup".......mort de riremort de rire....Claire solutions pour tes champignons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 18:18

Michel .......nous attendons aussi votre verdict .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 18:24

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . A_vess10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 19:16

J'ai clitocybe inversa pour le comestible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 19:28

Voila le clitocybe inversa.L'un est vénéneux ,l'autre comestible . A_clit10


Dernière édition par bruet le Sam Jan 31 2015, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 19:45

J'ai la référence sur un livre de Pierre Montarnal dirigé par Jean Rostand édité en 1966 .Je n'ai aucune autre référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 19:52

Le clitocybe inversa est un lepista inversa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 19:57

Le pied paraissait orange et la collerette recourbée et parfois coupée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Empty
MessageSujet: Re: L'un est vénéneux ,l'autre comestible .   L'un est vénéneux ,l'autre comestible . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'un est vénéneux ,l'autre comestible .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce champignon comestible.
» Je suis comestible son nom.
» Je suis comestible.
» Un mollusque comestible.
» Je suis comestible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: