copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Esprit gaulois et gourmandise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 04:59

Découvert ce matin ces sucreries au nom évocateur


Esprit gaulois et gourmandise Coucou10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 06:52

Je cherche mais pour l'instant rien trouvé je ne connais pas ces bonbons .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 07:02

Bonjour Rosie...Moi non plus je ne connaissais pas....ça n'a pas grand intérêt,mais c'est amusant....Et appétissant !


http://www.francis-miot.com/produits/gourmandise.php
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 07:10

Appétissant je n'en doute pas mais bien rigolos ces noms et je n'en connaissais aucun ,mais peut-être que Michel qui connaît tout si .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 09:20

Monsieur je sais tout ne connais pas ces bonbons. Un jeu de mot gaudriolesque me vient à la bouche, mais je n'ai pas osé. Je file voir mes étudiants qui eux ,j 'en suis sûr vont me les casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 12:34

Les Coucougnettes du Vert-Galant



Esprit gaulois et gourmandise 1_Coucougnettes002_2
Il y a plusieurs années, j’ai découvert une friandise à laquelle je ne peux pas résister : les Coucougnettes du Vert-Galant ! Non, ça n’a rien de sexuel, je vous parle bien de friandises : il s’agit d’une amande recouverte de chocolat fin et enveloppée de pâte d’amande aromatisée à la framboise, gingembre et armagnac ! En résumé, un délice ! En tous les cas, pour ceux qui sont des inconditionnels de la pâte d’amande comme moi…

<BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>Esprit gaulois et gourmandise 2_SDC14853_2


Spécialité de Pau, il s’agit d’une gourmandise en l’honneur du bon roi Henri IV, qui avait la réputation d’être un grand séducteur… et un chaud lapin, il faut le dire quand même, puisque les historiens lui attribuent 57 maîtresses et 24 enfants !

Si ça vous tente, vous pourrez en trouver notamment au Monoprix Gourmet, aux Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann ou en ligne sur le site internet de Francis Miot, créateur de ces petites douceurs !

Je vous laisse sur ces quelques vers béarnais, que je trouve très amusant, et que l’on retrouve sur les paquets de Coucougnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 12:50

de quoi faire des péchés de gourmandise "virtuels".....C'est bien ça...Et il y en a d'autres aux noms bien suggestifs sur le site que vous avez trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 19:59

voici un diaporama powerpoint qui illustre bien le sujet, à télécharger en cliquant sur le lien ci dessous, puis sur"download"

http://www.box.com/s/63ybzq7imhp2jxz6201g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 20:28

Je l'avais en diaporama,mais ne savais pas comment le faire passer sur le site.Voilà qui est fait par tes bons soins .Merci.....Un avant goût de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit gaulois et gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Esprit gaulois et gourmandise   Esprit gaulois et gourmandise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit gaulois et gourmandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite gourmandise
» le péché de gourmandise
» Une petite gourmandise.
» Puisque vous avez éveillé notre gourmandise....
» le coq gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: