copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Empty
MessageSujet: si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode   si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Empty
MessageSujet: Re: si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode   si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 10:20

je me verrais bien avec ça sur le dos, moi....

si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Defile-givenchy-homme-printemps-ete-2014-photo-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Empty
MessageSujet: Re: si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode   si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 10:25

Pas prudent il me semble Christian ,par ces temps de "discrimination" Oups Pied de nez si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode 186000272

Je n'aime pas du tout les messieurs tirés à 4 épingles....(c'est quoi l'origine de l'expression ?????) ..
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Empty
MessageSujet: Re: si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode   si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 10:26

Je n'ose même pas imaginer J-L dans aucune de  ces tenues si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Empty
MessageSujet: Re: si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode   si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 10:33

Jadis, les femmes portaient un fichu qui était fixé par quatre épingles, afin qu’il tînt correctement ; on a retrouvé un règlement du XVIe siècle demandant aux pèlerins de passage de donner quatre épingles pour attacher le corset des hommes et les chapeaux de fleurs des femmes. C’est dire combien le désir d’être bien habillé est de tous les temps. Quoi qu’il en soit, il fallait quatre épingles que l’on fixait aux quatre coins d’une pièce d’étoffe, si l’on voulait qu’elle soit correctement tendue et le tailleur qui essaye un costume ajuste encore de nos jours ses tissus avec des épingles... Être tiré à quatre épingles signifie aujourd’hui être mis avec une élégance impeccable, un soin méticuleux et au sens figuré s’applique à un discours dont le style est d’une recherche affectée.


En voici une autre ,laquelle est la bonne Interrogation


Autrefois, on disait d'une personne bien habillée qu'elle était "bien tirée". Parallèlement, vers le XVe siècle, les "épingles" étaient l'argent de poche que les femmes pouvaient mettre de côté lorsque leur mari leur donnait une petite somme pour leurs courses, ou qu'elles gagnaient d'elles-mêmes de diverses manières. Ainsi, il s'agit certainement d'un rapprochement entre ces deux expressions, comme si on pouvait s'acheter de beaux vêtements et donc être bien habillé grâce aux "épingles" que l'on avait mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Empty
MessageSujet: Re: si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode   si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous voulez nous plaire il va falloir suivre la mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: