copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De très belles photos de geo.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De très belles photos de geo. Empty
MessageSujet: De très belles photos de geo.   De très belles photos de geo. Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 07:24

Reportage sur le LADAKH....Indes ....Himalaya.....


http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/inde-trek-d-exception-dans-le-ladakhDe très belles photos de geo. Lake-t10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De très belles photos de geo. Empty
MessageSujet: Re: De très belles photos de geo.   De très belles photos de geo. Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 08:20

Un grand souvenir ,j'y suis allé en 1981. A cette époque le pays était ouvert au tourisme depuis un an car il faut traverser une zone frontalière avec le Pakistan et il y avait des échauffourées quasi quotidiennement. Souvent les accrohages étaient important , plusieurs centaines de tués.A l'époque il n'y avait pas d'aéroport à Leh ,seule une piste militaire de 400kmde Srinagar à Leh. Nous avons loué une voiture déglinguée et nous sommes joint à un convoi militaire pendant deux jours et demi pour grimper à 4200m. Il fallait écarter les vaches,déplacer quelques pierres et les ravins étaient très près. La ration était composée de deux chapatis et d' Une boite de dal. A l'arrivée ,aucune infrastruture ,pas un cachet d' aspirine ,nous avions un malade ,heureusement j'avais emporté des bricoles de secours. Tout cela pour dire la récompense que nous avons eue durant quinze jours. Des paysages ,des temples jamais ouverts au public et une population d'une gentilesse incroyable. Excusez-moi d'avoir été long ,ennuyeux comme une soirée diapos ,mais trente ans après il me reste intact. Et je ne vous en ai pas dit le dixième.
Revenir en haut Aller en bas
 
De très belles photos de geo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: