copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 18:41

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 18:43

Une orchidée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 19:02

Oui ma fleur préférée ....c'était juste pour montrer la beauté de toutes ces fleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 19:12

SVP Monique comment faite vous pour faire refleurir votre orchidée ? j'en achète régulièrement ,mais rien à faire elles ne refleurissent pas .En voici une qui  est ainsi depuis des mois .Pouvez-vous me donner des conseils d'entretien ;bon la photo ne veut pas partir ,je voulais vous montrer à quoi la mienne ressemblait .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 19:24

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 19:28

Elles sont pres de la fenêtre avec un petit rideau transparent ....exposition sud ...sud est .....il ne faut jamais que les racines trempent dans l'eau ...soit pot a réservoir d'eau ...soit pot normal dans un pot a trou et bassiner toutes les semaines ....ne pas mettre trop d'eau ...c'est vrai elles doivent souffrir un peu du manque d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 19:35

Je me demande si elles ne doivent pas vivre en communauté ....aussi j'en ai 5 au même endroit et l'une de mes lampes de luminotherapie .....pourvu qu'elles n'attrape pas de coup de soleil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 19:58

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dsc_0015 Voici à quoi elle ressemble .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 20:01

à droite on dirait bien des bougeons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 20:28

Voila mes orchidées, l'orchidée bambou j'aiElle a décidé de fleurir !!....pour vous.... A_15210 réussi à la faire refleurir.

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... A_15110
Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... A_catt10
Ma fréférée la cattleya.


Dernière édition par bruet le Sam Jan 24 2015, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeSam Jan 24 2015, 20:32

Elles sont superbes Gilbert ,je te téléphone lundi afin que tu me donnes des conseils . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 05:24

J'ai une orchidée qui m'a donné deux fleurs il y a huit jours. C'est la troisième fois qu'elle refleurit. Je me souviens aussi de l'époque où elles ne se cultivaient pas , elles étaient cueillies et apportées par avion et portées sur soi dans un petit tube en verre. Ça coûtait bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 11:35

Michel donne le nom de ton orchidée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 16:33

ceci est mon orchidée sauvage ....va t'elle refleurir cette année ...non je ne l'ai pas piqué dans un sentier protegé ....mais j'y ai marchéElle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Orchid10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 16:36

très belles tes orchidées Gilbert .....amateur ?

Rosie ...oui je vois des boutons sur ton orchidée ....il faut être patiente elle va fleurir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:13

A mon ancien logement j'en avais plus d'une trentaine, depuis que je suis dans nouvelle maison il m'en reste six, car ici ma fenêtre baie coulissante est au nord et l'orchidée demande beaucoup de lumière et de vaporisation d'eau de pluie à bonne température,ma plus vielle à 16 ans, je suis amateur de beaucoup de plante. Ton orchidée est une ophris apifera.super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:20

Orchidee abeille ou bourdon ?

Elle se trouve dans mon jardin biensur .....j'ai fait attention quand j'ai passé la tondeuse ....car je n'en avais que deux ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:39

Je ne suis pas sûr que ma paire de testicules (traduction d'orchidée en français) est une banale phalaenopsis bon marché qui nous a été offerte. J'envoie une photo dès que possible car toujours pas récupéré mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:44

http://www.maltawildplants.com/ORCH/Ophrys_apifera.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:56

Je sais ....elle est très rare ......et si l'insecte n'est pas passé par là pour la polliniser......il n'y en aura plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 18:13

Je ne m'aventure pas trop sur le sujet car je suis d'une nullité inimaginable en botanique et pourtant j'ai bien été obligé de l'étudier un peu. Il ne m'en reste rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Empty
MessageSujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....   Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a décidé de fleurir !!....pour vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'évoque pour vous cette statue et où se trouve t-elle?
» ou se trouve ce batiment et à quelle date sa construction à t-elle été décidé .
» Désolé pour la photo, elle est un peu floue, mais d'où est-elle prise ?
» Savez-vous ce qu'est cette roue ,comment elle se nomme et ou elle se trouve?
» Vous souvenez-vous d'elle ,les jeunots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: