copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 A quoi pouvait bien servir cette machine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 10:39

A quoi pouvait bien servir cette machine. A_plan10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 10:51

Pour faire des sillons profonds ,peut-être pour enfouir les asperges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 11:16

pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 11:17

pour planter quelque chose,les trucs ronds tournent et lâchent,régulièrement des graines et ensuite,c'est recouvert derrière
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 11:58

Je ne sais pas le nom au juste ,mais j'ai souvenir gamine avoir vu ce genre d'engin dans mon bled de campagne ,il me semble que le cultivateur (le vieux Henri) s'en servait plutôt pour planter que pour semer ,il plantait des champs de patates ,que de souvenirs ,car pour avoir les patates pour tout l'hiver ,ma maman allait aider à les ramasser ,elle nous prenait avec elle et nous les enfants nous jouions dans les champs pendant ce temps .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 13:42

Comme Rosie, je verrais bien une planteuse de pommes de terre. On pose les cagettes de "semences" sur le plateau à l'avant, puis les deux personnes assises sur les sièges, remplissent les "barillets" qui tournent. Quand une patate arrive au dessus du trou, elle tombe au sol et, en avançant, les socs de charrue viennent recouvrir les semences de terre pour leur permettre de germer sous la surface du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 15:37

A quoi pouvait bien servir cette machine. A_pdt210Rosie, planteuse de pommes de terre.A quoi pouvait bien servir cette machine. 1171233547brv
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 19:39

Lundi des patates ,mardi des patates ,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi pouvait bien servir cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cette machine.   A quoi pouvait bien servir cette machine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi pouvait bien servir cette machine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi peut bien servir cette machine.
» A quoi ça pouvait bien servir.
» A quoi pouvait bien servir cet objet .
» A quoi pouvait bien servir cet objet ?
» A QUOI POUVAIT SERVIR CETTE REGLE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: