copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La convention de Schengen ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeSam Jan 10 2015, 16:46

ça trainait dans ma mémoire,mais j'avais oublié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeSam Jan 10 2015, 17:24

et plus précisément, qu'est-ce qui traînait ?

La convention de Schengen ? Baarle-Nassau_fronti%C3%A8re_caf%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeSam Jan 10 2015, 17:42

Ce qu'était "la convention de Schengen"...Il s'agissait bien de frontières ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeSam Jan 10 2015, 18:07

Pour moi l'ouverture des frontières pour les étrangers ?


J'adore la nouvelle page ça met un peu de gaité  .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeSam Jan 10 2015, 19:17

L'ouverture des frontières ,c'est toujours pour les étrangers .Les frontières telles que nous les concevons actuellement sont récentes ,autrefois on circulait sans problèmes d'un pays à l'autre .Que signifient ces lignes tracées sur une carte ? Elles nous ont valu pas mal de guerres ,des millions de morts et cela continue .La terre n'est-elle pas le jardin de tous les Hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 07:17

Je pensais à une chose hier ,je ne pense pas que cela à quelque chose à voir avec ta question M-H ,mais je me souviens que ma maman nous racontait (j'étais gamine ) qu’il était prévu une année ,que nous allions en Allemagne pour noël ,mon père ayant un surcroit de travail dans l'usine où il travaillait n'a pu s'absenter pendant une semaine ,ma mère a donc prévu d'y aller seule avec nous les enfants ,mais chose qu'elle m'a dite (et que je ne mets pas en doute ) pour passer la frontière à cette époque avec nous les enfants il lui fallait la signature de notre père ,sans cette signature elle ne pouvait passer avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 07:22

Il me semble m'en souvenir de cette disposition légale ....

Et en réfléchissant :combien de rapts d'enfants par un parent étranger ,serait rendu difficile par une telle précaution ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 07:58

C'était avant que l'égalité des sexes ne soit reconnue par la loi, je suis presque certain qu'avec ton père, seul, il n'y aurait pas eu besoin d'autorisation maternelle.

C'est beau l'idéalisme, Michel, mais j'ai bien peur que ça ne reste utopique, et pour très longtemps  encore .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 08:13

Oui ,il se peut que mon père  aurait passé avec nous sans l'accord de ma maman ,mais voilà ils ne sont plus là pour me le dire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 09:40

j'ai connu la situation décrite par Rosie car mon père étant porté disparu pendant la guerre n'était donc pas reconnu mort,et pour passer la frontière il fallait un conseil de famille et ce,jusqu'à ma majorité
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 09:41

Pour les enfants mineurs ,les enfants doivent avoir leur passeport et s'il n'y a qu'un parent une autorisation de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 09:56

pas à cette époque,je peux vous l'assurer et je me souviens devoir beaucoup à mon oncle à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La convention de Schengen ? Empty
MessageSujet: Re: La convention de Schengen ?   La convention de Schengen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La convention de Schengen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: