copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Un juge constitutionnel..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 05:49

C'est quoi ?

Et ça sert à quoi ? en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Re: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 07:21

Voilà Jospin à sa tête ,ben lui qui  devait se retirer de la politique ,

Il veille à la régularité des élections nationale et au référendum ,bon pour moi ça ne sert à rien du tout si ce n'est d'avoir pour eux de bonnes rémunérations .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rosie le Jeu Jan 08 2015, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Re: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 08:19

Cette haute institution n'est pas du tout politique. Elle est la gardienne de la constitution, ce qui permet de ne pas faire n'importe quoi avec la république. Trois sont nommés par le président de la république,trois par le président de l'assemblée nationale et trois par le président du sénat et les anciens presidents de la république. Jospin n'est pas à la tête cat c'est Jean-Louis Debré le président. Par exemple , ils ont refusé les comptes de campagne de Sarkosy. Ils examinent toutes les lois votées pour voir si elles sont constitutionnelles ou non. En résumé,ils protègent les citoyens Français. Je trouve cette cour utile et indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Re: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 08:33

super bravo .....Je ferais assez confiance à Jospin !!!!!Le dernier entré dans cet "honorable" groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Re: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 08:53

C'est une institution très sérieuse,qui nous protège de la politique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Re: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 09:00

le Conseil constitutionnel est composé de neuf membres nommés par le président de la République et les présidents des chambres parlementaires, c’est-à-dire par des personnalités bien fondues dans le marbre des institutions de l’ordre existant et en bonne grâce avec le pouvoir établi.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Re: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 15:58

Vous voudriez que les membres soient nommés par le grand consistoire ,la moquée de Paris et le cirque Medeano ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Re: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 19:06

Moi aussi je le trouve très utile le CC, et beaucoup plus que le Sénat. Payer 9 conseillers constitutionnels, même cher, ce n'est pas énorme au plan national. Par contre, rémunérer 350 sénateurs à 7100 €/mois pour ne rien faire, si ce n'est vérifier ce qu'ont fait les députés avant eux, là c’est un excessif, d'autant que beaucoup n'y mettent pratiquement jamais les pieds et se contentent de "toucher la paye".



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un juge constitutionnel.. Empty
MessageSujet: Re: Un juge constitutionnel..   Un juge constitutionnel.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un juge constitutionnel..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et on me juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: