copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le long du mur c'est quoi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 17:23

Le long du mur c'est quoi. A_tour14
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 17:28

Des latrines qui donnent sur un cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 18:24

Michel Boisjoly a écrit:
Des latrines qui donnent sur un cours d'eau.

drôle de coulis pour un mâchicoulis Le long du mur c'est quoi. 186000272 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 19:40

au Moyen Age: alors, le summum, l’équivalent de la toilette japonaise d’aujourd’hui, c’était de disposer, du haut de son donjon, de latrines en encorbellement. Pas d’ordinateur, pas de câblage, pas même d’égout: les «matières» tombaient directement en bas - au mieux dans les fossés, au pire sur quelques manants de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 20:01

On en voit beaucoup encore ,même si elles sont condamnées .
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeSam Déc 13 2014, 12:37

Bonjour Gilbert

Bonjour tout le monde

Et voila pour la petite histoire : http://flandre-au-lion.skyrock.com/3111704397-VIE-AU-CHATEAU-LES-LATRINES.html

Je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée bien au chaud !!!!!

Amicalement bjr

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeSam Déc 13 2014, 12:55

Il n'y a pas si longtemps ,les gens jetaient leurs ordures par la fenêtre et les passants pouvaient se faire arroser . Ce bon Poubelle qui a inventé la boitazor ,un bienfaiteur de l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeSam Déc 13 2014, 16:38

http://www.planete-echo.net/CollecteParis/EugenePoubelle.html    Je me rappel des vieux camoins poubelles électriques et à transmission par chaine à paris, quand j'allais chez une tante à belleville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeSam Déc 13 2014, 20:10

Michel Boisjoly a écrit:
Il n'y a pas si longtemps ,les gens jetaient leurs ordures par la fenêtre et les passants pouvaient se faire arroser .
Ça n'a pas tellement changé à vrai dire, du moins pas pour tout le monde.
J'ai eu l’occasion, assez récemment de travailler pendant plus d’une semaine sur les bords d'une rivière, le Morgon, qui traverse Villefranche sur Saône en plein centre ville. Et j'ai bien failli prendre sur la tête tout un paquet d'ordures qu'une femme avait jeté délibérément par dessus sa clôture pour l'envoyer dans la rivière. Seulement elle avait visé un peu court et c'est tombé à 3 ou 4 mètres devant moi. Un peu plus je le prenais sur la tête. Je ne vous raconterais pas comment je l'ai incendié de compliments à ma façon! D'accord elle ne m'avait pas vu, mais ce geste qui lui paraissait tout à fait normal de jeter sa merde dans la rivière semble assez commun, puisque la rivière en question véhiculait à tout bout de champ toutes sortes d'immondices. Le pire c'est quand il y a un orage, là, le débit de la rivière se trouvant d'un seul coup multiplié par 10, tout le monde en profite pour se débarrasser de ses monstres ménagers ou autres saloperies. Et tout cela aboutissait au final dans la Saône.
Là j'ai vraiment pris conscience qu'il y avait encore du travail à faire pour éduquer une certaine partie de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeSam Déc 13 2014, 20:52

Et pour le tri selectif n'en parlons pas, dans mon lotissement sur 8 familles nous sommes que trois à le faires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 06:44

Et ce ne sont pas les diverses disposition pour la sélection des ordures qui vont améliorer les choses.

Ici où il y a la mer,les ruisseaux des terrains non cultivés....J'aime autant vous dire que ça va y aller ...

Boîtes individuelles à puces.....Collecteur où il faut montrer patte blanche si si pratiquement!!!!et se procurer une carte (sais pas où) attendre que tout soit O.K.......

Suis allée voir l'autre jour.....Faut que j'aille photographier tout ça Le long du mur c'est quoi. 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 07:52

Le long du mur c'est quoi. Caca-peche Le long du mur c'est quoi. 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le long du mur c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: Le long du mur c'est quoi.   Le long du mur c'est quoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long du mur c'est quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ça.
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest splendide.
» Assez long a regarder mais cela vaut le coup
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: