copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.   Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 08:28

Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. A_mesu10

Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. A_bpor10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.   Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 08:37

Si je ne me trompe pas il se trouve rue serrurier .Dommage cette belle ville est en train de mourir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.   Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 09:29

Rosie,Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 1171233547Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.   Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 10:02

Cette porte se trouve à Laon en ville haute pas loin du tribunal d'instance ,elle existe toujours ,mais cet endroit est un vrai coupe gorge .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.   Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 10:24

Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Bblaon10
Endroit bizarre en effet ,le dernier endroit, peut-être où les ordures ne sont pas dans des boites devant ce porche de la rue Serrurier . Ils résistent à la modernité, ces Laonnois ou Laonnais ,ou Laonniens ou Laonninasiens .

En évoquant la ville dans une lettre à son épouse Adèle, Victor Hugo écrivait ceci2 : « Tout est beau à Laon, les églises, les maisons, les environs, tout… »

Je corrige car je constate que Sérurier s'écrit ainsi .

[th]Surnom[/th][th]Naissance[/th][th]Décès[/th][th]Origine[/th][th]Allégeance[/th][th]Arme[/th][th]Grade[/th][th]Années de service[/th][th]Conflits[/th][th]Commandement[/th][th]Distinctions[/th][th]Hommages[/th][th]Autres fonctions[/th]
Jean Mathieu Philibert Sérurier
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 280px-Mar%C3%A9chal_Jean-Matthieu-Philibert_S%C3%A9rurier_%281742-1819%29
Maréchal Jean Mathieu Philibert Sérurier (1742-1819), École française, XXe siècle, Musée de l'Armée (Paris)


La Vierge d'Italie
8 décembre 1742
Laon
21 décembre 1819 (à 77 ans)
Paris
Français
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 20px-Royal_Standard_of_the_King_of_France.svg Royaume de France
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 20px-Flag_of_France_%281790-1794%29.svg Royaume de France
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 20px-Flag_of_France.svg République française
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 20px-Flag_of_France.svg Empire français
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 20px-Royal_Standard_of_King_Louis_XIV.svg Royaume de France
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 20px-Flag_of_France.svg Empire français (Cent-Jours)
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. 20px-Royal_Standard_of_King_Louis_XIV.svg Royaume de France
Infanterie
Maréchal d'Empire
1755 – 1815
Guerres de la Révolution
Guerres napoléoniennes
Armée d'Italie
Comte d'Empire
Légion d'honneur
Ordre royal et militaire de Saint-Louis
Nom gravé sous l'arc de triomphe de l'Étoile
Gouverneur des Invalides
Membre du Sénat conservateur
Pair de France
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.   Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 12:07

En effet voici ce qu'est devenue  cette belle ville Laon ,je suis effondrée chaque fois que j'y vais .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.   Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Icon_minitimeVen Déc 12 2014, 13:03

Obligatoire à Laon depuis 1980 .Des sacs plastiques  sont interdits en dehors des poubelles réglementaires ,l'amende est lourde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.   Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: