copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Où en est cette supposée découverte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où en est cette supposée découverte ? Empty
MessageSujet: Où en est cette supposée découverte ?   Où en est cette supposée découverte ? Icon_minitimeMer Déc 10 2014, 07:43

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où en est cette supposée découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est cette supposée découverte ?   Où en est cette supposée découverte ? Icon_minitimeMer Déc 10 2014, 09:16

Pas mieux.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Déc 10 2014, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en est cette supposée découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est cette supposée découverte ?   Où en est cette supposée découverte ? Icon_minitimeMer Déc 10 2014, 09:21

https://www.youtube.com/watch?v=-Ot7bmgwXg4
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où en est cette supposée découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est cette supposée découverte ?   Où en est cette supposée découverte ? Icon_minitimeMer Déc 10 2014, 09:38

super super super super super  la vidéo ,je pense qu'avec toutes les nouvelles technologie ,nous risquons de faire de sacrées découvertes dans le futur ,je vais faire des recherches ,j'ai vu plusieurs vidéos .Sans suite pour l'instant ;




30/01/2014:
Etant donné que cette découverte, après plusieurs mois, reste sans suite, j'ai contacté l'équipe par le biais du site Machu Picchu 2013 afin de venir aux nouvelles.

Voici la réponse de Thierry Jamin:

"J'ai bien reçu votre message du 25 janvier dernier et vous en remercie.

Je vous remercie aussi pour l'intérêt que vous avez porté à cette affaire extraordinaire à Machu Picchu. Après presque deux ans de démarches et de lutte, nous n'avons pas réussi à trouver une solution avec les responsables locaux du Ministère péruvien de la Culture. Il y a eu beaucoup de polémiques et malheureusement cette affaire s'est cristallisée et a pris une tournure un peu trop politique. Cela a pris le pas sur le projet scientifique.

Face à cette situation, nous avons décidé voici quelques semaines d'abandonner définitivement ce projet "Machu Picchu". La porte restera fermée... pour l'instant ! Nous espérons vivement que dans un futur proche, une nouvelle équipe se chargera de réaliser l'ouverture de cet accès vers les chambres funéraires découvertes par mon groupe en 2012. Nous ne doutons pas qu'un grand trésor culturel attend les chercheurs du futur.

Nous sommes évidemment très tristes de cette situation qui prive le peuple péruvien de connaître une partie, sans doute importante, de son histoire perdue. Comme l'écrit Aldous Hukley,   "mêmes ignorés, les faits restent les faits". L'Histoire jugera dans quelques années qui avait raison, et qui avait tort.

En attendant, mon équipe reprend ses recherches en Amazonie péruvienne sur les traces de la présence permanente des Incas dans la jungle sud-américaine.

Bien Cordialement À Vous, depuis le Cœur des Andes,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où en est cette supposée découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est cette supposée découverte ?   Où en est cette supposée découverte ? Icon_minitimeMer Déc 10 2014, 10:00

La précision de leurs outils leur permet d’affirmer ces découvertes mais le gouvernement ne veut céder face à l'évidence. "Cela va à l'encontre de la réalité. L'excavation pourrait déstabiliser toute la structure comme cela a été le cas par le passé." Argumente le ministère de la Culture à Lima.

Tous ces bleds s'en foutent totalement .98 % de la population ignore tout et n'en a cure .Les politiques ne sont pas intéressés et ne veulent pas entendre parler de culture .Seuls une poignée d'universitaires sont intéressés mais démunis . C'est pareil partout dans le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en est cette supposée découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est cette supposée découverte ?   Où en est cette supposée découverte ? Icon_minitimeMer Déc 10 2014, 10:04

J'avais trouvé aussi ce document ......Bon ....Pas de suite .....Même pour l'or et l'argent ?????? Que contiendrait ce tombeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où en est cette supposée découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est cette supposée découverte ?   Où en est cette supposée découverte ? Icon_minitimeMer Déc 10 2014, 10:10

Peu importe ,ils s'en foutent ,le site marche comme cela ,pas de complication .Ignrantus ,ignoranta ,ignorantum ,comme dit Toinette dans le malade imaginaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en est cette supposée découverte ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est cette supposée découverte ?   Où en est cette supposée découverte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est cette supposée découverte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: