copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un homme qui gagne a être connu .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 14:12

Maxime Hauchard, le Normand devenu égorgeur pour Daech
Un homme qui gagne a être connu . Maxime-hauchard-bourreau-de-l-etat-islamique_5151759ماكسيم
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 16:24

Oui ,effarant cette histoire ,question que je me pose ,qu'est-ce -qui pousse ces jeunes à s'embrigader la-dedans ,mais autre question que nous nous sommes posée à la maison ,était  -il nécessaire d'aller faire un reportage dans son village et de donner son nom ,ses parents qui ne sont pas responsable vont être montrés du doigt .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 16:35

Je ne sais pas répondre à ces questions :Pourquoi vont-ils s'embrigader dans cette direction ? les parents ont-ils ou non ,une part de responsabilité ? Tout ceci est affligeant et inquiétant .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 16:53

Vous savez ,je pense qu'il n'est pas facile de faire ce que nous voulons avec nos enfants ,vous comme moi avons certainement  eu de la chance ,sommes -nous meilleurs parents ,je ne le pense pas ,perso j'évite de juger ces parents là ,si je comprends bien ,ce jeune était bien sous tout rapport jusqu'à il y a 2 ans ,alors selon moi et d'après cette constatation il ne faut pas remettre l'éducation des parents en cause .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 17:28

Je ne voudrai pas être à la place des parents surout dans un village de 3000 habitants, ça doit être extrêment éprouvant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 17:36

super super  en total accord avec toi Gilbert .Les parents ne sont pas toujours en cause .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 19:47

Pas facile tout cela en effet... Je n'ai pas de problème aujourd'hui avec mes enfants mais qu'en sera-t-il demain, dans un mois ou dans 1 an ? Il ne faut pas toujours jeter la pierre aux parents
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 22:15

Non , c'est sûr, mais c'est tout de même le rôle des parents , d'éduquer leurs enfants , de surveiller leurs fréquentations,etc. Cela dit , ce n'est pas une raison pour les jeter en pâture à la populace. Celane fait pas deux ans , mais cinq ans. Sa conversion et sa radicalisation datent de ses 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeLun Nov 17 2014, 23:13

Comme Michel, je suis sceptique sur le rôle des parents. Bien sûr il peux arriver qu'un enfant échappe totalement au contrôle de ses parents, par réaction ou par incompréhension mutuelle. Mais éduquer, c'est ne pas laisser faire tout et n'importe quoi. Et si on commence à le faire dès la petite enfance, ça portera ses fruits particulièrement à la période difficile de l'adolescence. Ce n'est pas que de la chance quand un enfant "tourne bien", et pas que de la malchance quand il s'égare dans des voies chaotiques. Dans le cas présent, je ne vais pas me prononcer puisque ce que nous en disent les médias n'est pas forcément réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 07:56

Pas facile pour un jeune de vivre dans un petit village,sans beaucoup d'espoir d'avenir ...Si je comprends bien ,encore une victime de "facebook"!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un homme qui gagne a être connu . Langle10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 08:20

Si je comprends bien ce qui est dit aux infos ,beaucoup de jeunes son recrutés sur les réseaux sociaux .

En parlant de jeunes ,une commune des Ardennes (vu sur l'union ) verbalise les jeunes qui jouent aux ballons sur la place du village (ça dérange les vieux) et ensuite on vient pleurer qu'ils font des conneries .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 08:31

17 euros???Ce n'est pas rien !!!!On verbalise,mais on ne cherche pas à comprendre !!!!

Au début j'étais un peu "colère" quand j'ai vu ce beau terrain assez central "réquisitionné" pour les jeunes...Mais là, bravo à la municipalité!!!!Je comprends mieux le problème !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 08:43

difficile aujourd'hui de contrôler les enfants l'information ,la tentation de toute sorte est partout,on ne peut les suivre dans la rue quand même,moi je plaint vraiment les parents, il y a cette menace autour de nous qui pèse de plus en plus lourd.bien éduquer les enfants oui,mais en grandissant ils s'échappent.la responsabilité,je la verrai autre part,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 08:53

Surveiller de plus près les réseaux sociaux par exemple...C'est une véritable plaie !!!!

Je crois que là les parents ne se rendent absolument pas compte des dangers.....Nous avons des exemples tout près de nous ...."Moi mes enfants sont raisonnables"....Oui mais ils ont ordinateurs,télé......Etc....Le tout souvent dans leur propre chambre et "le contrôle parental" d'après ce qu'on m'a dit ,ils savent très bien le contourner....
Ceci dit ,comme disait ma belle-mère:c'est la faute à "pas de chance".....Parents laxistes ?école pas toujours présente et gouvernement occupé ailleurs ..... en colère


Dernière édition par Marie-Hélène le Mar Nov 18 2014, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 08:54

Si c'est sur facebook ,il y a de quoi se faire du souci car il doit y avoir un milliard d'abonnés .Heureusement que copains d'avant ne prend pas trop d'ampleur .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 10:17

Tout ça à Plouescat ,ben je dis bravo .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 10:34

Mais rien ou pas grand chose pour les vieux en colère en colère en colère 

Difficile de contenter tout le monde .....C'est vrai que c'est bien ce qui est fait en ce sens pour les jeunes  .... super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 11:06

Il faut intéresser les jeunes dans des domaines qui les intéressent ,comme la culture de la marijuana , bio de préférence, les graffitis sur les immeubles, les bus , les camions, la musique techno à fond toutes les nuits , jeux vidéo violents.  Liste non exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 11:19

Un homme qui gagne a être connu . 186000272 M-H ,je suis presque certaine que s'il y avait quelque chose pour les personnes âgées ,ton Jean et toi n'iriez pas Pied de nez      ,lorsque je lis ton journal ,je vois assez souvent des repas et des sorties pour les personnes âgées de Plouescat ,mais je ne vous y vois jamais .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 11:36

Marie-Hélène aime beaucoup les thés dansants du jeudi après-midi, le loto du mardi et la partie de coinchée du lundi et les cours de danse bretonne ,de biniou et surtout les cours de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 11:50

Un homme qui gagne a être connu . 1350780064 Un homme qui gagne a être connu . 1350780064 Un homme qui gagne a être connu . 186000272 Un homme qui gagne a être connu . 186000272 Un homme qui gagne a être connu . 186000272 super   Michel .



J'ai entendu une émission hier qui disait ,
Les jeunes candidats au djihad seraient davantage issus de familles athées que bercés dans un tissu familial religieux,alors si vous entendez un jour qu'un petit avion est rentré dans la Tour Perret ,vous saurez qu'il s'agit de mon fils ,qui n'ayant eu aucune instruction religieuse est devenu ,
djihadiste
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 12:02

Exactement ......Vous nous connaissez bien ....Les thés dansants ;les dominos,maintenant le Scrabble;Les ouvrages de dames....Voilà ce qu'on nous propose ..... Un homme qui gagne a être connu . 186000272 Un homme qui gagne a être connu . 186000272 Un homme qui gagne a être connu . 186000272 ....

Pour nous ça va encore,on conduit tous les deux,mais à 3 ou 4 kms de la ville,aucun moyen de communication....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 19:08

Quand j'étais jeune ,il n'y avait RIEN du tout pour les jeunes ,et RIEN du tout pour les vieux .On se prenait en mains ,en vacances chez ma grand-mère je retrouvais les galopins de la commune et nous partions à la rivière ,dans les bois ,dans la forêt ,tous les enfants n'avaient pas de vélos ,mais on s'arrangeait .On faisait les imbéciles sur les tracteurs du fermier .Nous embêtions notre mère Denis ,l'admirable mère Fleurant qui lavait le linge pour tout le monde au lavoir .Elle avait une place réservée avec une bassine énorme qu'elle chauffait au bois hiver comme été .Quel dur boulot ,elle a fait toute sa pauvre vie .Elle est morte seule au bord du lavoir et je pense à elle de temps à autre, car je jouais avec son gredin de petit-fils ,mort par pendaison quelques années plus tard .Les vieux n'avaient rien non plus . Ce n'est pas gentil ,car vous me faites revivre des moments anciens .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 19:32

Malgré que je sois plus jeune ,j'ai connu tout cela aussi ,pourquoi pas gentil ? au contraire de très beaux souvenirs et cela fait tellement du bien de repenser à notre jeunesse et à nos disparus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitimeMar Nov 18 2014, 19:38

Un homme qui gagne a être connu . Bbpont11
Un homme qui gagne a être connu . Bbpont10
Ce n'était pas dans ce sens .Simplement ,les souvenirs vous remontent méchamment çà la figure .
Voilà le lavoir sans charme et réduit de moitié pour cause de non-utilisation,et l'endroit de la rivière que nous préférions .Un homme qui gagne a être connu . Bbl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme qui gagne a être connu . Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui gagne a être connu .   Un homme qui gagne a être connu . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme qui gagne a être connu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce monsieur gagne à être connu !
» ON PEUT ETRE CONNU...
» Pourquoi cet homme fut-il connu .
» LE FRERE D'UN HOMME CONNU ?
» Pourquoi cet homme est-il connu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: