copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 alouettes alouettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

alouettes alouettes Empty
MessageSujet: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeSam Nov 15 2014, 15:29

qui se souvient ? je croyais qu'il n'était plus de ce monde, Gilles Dreu 82 ans



alouettes alouettes 10783111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeSam Nov 15 2014, 15:31

j'adore !!!!

c'est je pense sa plus connue !!!Je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeSam Nov 15 2014, 16:01

alouettes alouettes A_alou10bb
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeSam Nov 15 2014, 18:23

ah,on retrouve bien là le gourmand du forum alouettes alouettes 1350780064 alouettes alouettes Gargantua-a-son-grand-couvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeSam Nov 15 2014, 21:32

Je l'avais complètement oublié, mais c'est vrai que je l'aimais bien



Claire, clique voir un peu ici  pour effectuer la soustraction 2014 - 1942

mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeSam Nov 15 2014, 22:05

Je me souviens des deux chansons mais je n'aurais pas su dire qui les chantait... Christian, pourquoi 1942 ? Il est né en 1934

http://www.gillesdreu.fr/bio.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeSam Nov 15 2014, 23:51

c'est pas moi,c'est eux,la télé ils ont dit 82 ans aujourd'hui ah mais,et en fait c'est 80,pas mal quand même alouettes alouettes 1350780064 alouettes alouettes 3924057517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 00:21

V@lérie a écrit:
Christian, pourquoi 1942 ? Il est né en 1934

oups, je commençais sérieusement à me demander si je tournais bien rond, car effectivement sur tous les sites internet il est bien spécifié : "né en 1934 "

Seulement moi, j'ai fait confiance à la première source venue, et ça donnait ceci (regardez  bien sur la droite de l'écran quand vous aurez cliqué sur le lien suivant):
https://www.google.fr/search?q=gilles+dreu&oq=gilles+dreu&aqs=chrome..69i57j0l5.2664j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8


alouettes alouettes Dreu10


Je n'avais donc pas la berlue, même si j'ai raconté des âneries.

Excuse moi Claire, pour cette mise en boite qui n'avait pas lieu d'être. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 06:01

Oups bjr 

Je me souviens aussi de "pourquoi mon dieu?"

super "Il n'est pour voir que l'œil du maître"

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/l_oeil_du_maitre.html

Et là surprise !!!!!Fable apprise à l'école en primaire......Me souviens pas du tout du dernier vers

L'éditeur l'aurait-il coupé?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 08:09

Je ne connaissais pas cette fable , elle ne devait déjà plus fzire partie des classiques de ma génération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 08:13

Je crois que nous avons été tellement saturés de La Fontaine dans ma génération qu'ordre avait été donné ,ou en tout cas conseil....De le laisser un peu de côté..... alouettes alouettes 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 09:29

alouettes alouettes 3924057517 ça,c'était pour rigoler bisous Christian,d'ailleurs elle est chouette cette calculette
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 09:32

Saturé de La Fontaine ! ai-je bien lu ,ou est-ce une coquille ? D'autant plus qu'il est Castelthéodoricien .Rosie va fumer des deux naseaux .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitimeDim Nov 16 2014, 09:37

Je ne connaissais pas cette fable et cela ne doit pas être la seule
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





alouettes alouettes Empty
MessageSujet: Re: alouettes alouettes   alouettes alouettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alouettes alouettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: