copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Départ pour la salle de traite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 18:41

photos que je viens de recevoir ,ça devient de plus en plus rare de voir un troupeau de vaches traverser la route,petit village ardennais .Départ pour la salle de traite  Captur14Départ pour la salle de traite  Captur15Départ pour la salle de traite  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 18:46

tes photos sont belles, :super:tu as du soleil quelle chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 18:53

Non ce n'est pas chez moi Gilbert ,un petit village de mes Ardennes ,mais ici nous avons eu un très beau soleil ce matin Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 18:59

Oui super!!!!Il y en a combien comme ça? ....De mon temps !!! Départ pour la salle de traite  1350780064 Départ pour la salle de traite  1350780064 Quand le troupeau se déplaçait sur les petits chemins pour la traite du soir ,il était accompagné des fermiers un devant,un derrière avec un drapeau rouge ....

Si je comprends bien,elles pâturent en plein air ces vaches super super super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 19:47

Tout à fait ça M-H ,elles pâturent en plein air ,il doit y en avoir entre 60 ou 70 ,moi aussi je me souviens de cela dans mon village ,je revois encore Catherine derrière ses vaches et son mari Henri devant ,et les bouses de vache plein le village ,le jour où j'ai passé mon brevet tellement stressée que je ne regardais pas où je mettais les pieds ,et v'lan le pied dans une belle bouse toute fraiche Départ pour la salle de traite  1350780064 Départ pour la salle de traite  1350780064 Départ pour la salle de traite  1350780064 Départ pour la salle de traite  1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 19:50

Devant chez moi aussi passent des vaches matin et soir. Il faudrait que je trouve 5 minutes pour les prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 04:32

C'est rare dans mon coin les vaches ,sauf quand les paysans viennent défiler pour protester de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 09:44

Départ pour la salle de traite  1350780064 Et quand ils viennent au salon de l'agriculture Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 10:04

En Savoie, cet été, j'ai pu observer que ce ne sont plus les vaches qui vont à la salle de traite mais la salle de traite qui vient à elles, remorquée derrière un tracteur.

Départ pour la salle de traite  20140810
Départ pour la salle de traite  20140811

Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 10:06

Je ne pense pas qu'en Normandie, cela existe une salle de traite mobile ? Enfin pas à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 10:22

Dans les Ardennes si ,le cas pour quelqu'un que je connais .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 10:26

Je ne savais pas non plus super
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 11:44

elles sont chouettes les vaches,chez nous ,les vaches étant redescendues,c'est souvent qu'il ne faut pas être pressé quand on circule en voiture,elles profitent des derniers brins d'herbes avant de rentrer au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ pour la salle de traite  Empty
MessageSujet: Re: Départ pour la salle de traite    Départ pour la salle de traite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour la salle de traite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai" traité" cette ordure ."
» Enigme qui n'a pas été traité comme tel.
» La rencontre de ces deux hommes a abouti à un traité
» plus de 500 bateaux au départ
» Une jolie salle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: