copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Vous la connaissez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous la connaissez ? Empty
MessageSujet: Vous la connaissez ?   Vous la connaissez ? Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 09:03

Vous la connaissez ? 111110
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous la connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous la connaissez ?   Vous la connaissez ? Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 09:15

Oui je pense la connaître .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Vous la connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous la connaissez ?   Vous la connaissez ? Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 09:17

Bonjour Michel, à vu de nez non, mais je vais chercher... Dans Art déjà, j'ai une base !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous la connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous la connaissez ?   Vous la connaissez ? Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 11:18

Pas très bien et pourtant...Georgia O'Keeffe est une peintre américaine considérée comme une des peintres modernistes majeures du xx° siècle. Son travail témoigne du courant figuratif américain dont les éléments de composition —' cadrage, traitement des détails' — empruntent plus aux procédés photographiques qu'aux modèles naturels.
Elle a des idées très nettes sur les sujet de ses œuvres : " Je sais que je suis incapable de peindre une fleur, dit-elle, je ne sais pas non plus peindre le scintillement du soleil sur le sable par un beau matin d'été, mais j'espère pouvoir à travers la couleur transmettre mon expérience de la fleur ou l'expérience que la fleur rend importante pour moi à un moment donné ".
Fidèle à son programme de ne pas peindre ce qu'elle voit mais ce qu'elle "ressent" Georgia exécute une série de toiles consacrées à New York dans lesquelles la ville se transforme en images fantasmagoriques, s'organise en compositions visionnaires faites de formes géométriques colorées. Encore une fois, les recherches de l'artiste se font au même rythme que celles de son mari,( photographe) qui a laissé une série de clichés en noir et blanc de la ville très voisins des tableaux de Georgia par leur caractère et leur atmosphère.
En 1927 Georgia subit deux importantes interventions chirurgicales. Son état de santé ainsi que certaines tensions apparues dans son couple l'incitent à quitter New York pour s'installer au Nouveau-Mexique.
Les formes qui émergent des extraordinaires effets de lumière et les couleurs particulières du désert la poussent à la recherche de nouvelles sources d'inspiration.
En 1949 elle quitte New York pour s'installer définitivement au Nouveau-Mexique. En 1955 Georgia entreprend un long voyage dans de nombreux pays. Durant les années 50 et 60 le monde de l'art subit de grands changements et son œuvre semble dépassée. Mais le mouvement féministe de la fin des années 60 et une rétrospective au Whitney Museum de New York attirent de nouveau l'attention du public sur elle. Au milieu des années 70 elle perd sa vision centrale ce qui l'oblige à diminuer fortement son activité artistique. Elle meurt en 1986 à Santa Fe, à quatre-vingt-dix-huit ans.


Vous la connaissez ? 91895_12739035821P33Vous la connaissez ? 501px-Blue-green
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vous la connaissez ? Empty
MessageSujet: question art   Vous la connaissez ? Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 11:21

heureuse d'avoir appris cela ce matin bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous la connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous la connaissez ?   Vous la connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous la connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue
» Je pense que comme moi vous ne le connaissez pas ,mais ma question est donc à qui vous fait-il penser
» Le GEMAPI:vous connaissez ou vous allez connaître !!!!
» Connaissez- vous ce peintre et qu'en pensez-vous ?
» La connaissez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: