copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nom de cette basilique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeLun Oct 13 2014, 17:41

où se trouve t-elle et pourquoi lui avoir donné ce nom .Nom de cette basilique  Captu218
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeLun Oct 13 2014, 19:32

Notre-Dame des HLM .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 11:39

Je reviens à cette basilique au clocher si élégant ....Quelle horreur cette construction juste à côté....Ou alors la photo a été prise dans cette optique ....A hurler....

Rien trouvé ,je cherche de temps à autre...D'abord question ...En France....ça aide Nom de cette basilique  2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 12:02

J'ai consulté les photos des 150 basiliques de France ,j'ai du passer au travers .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 12:04

Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 12:45

Ben alors !!!!!!Tu te fiches de nous ??????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 12:48

ben oui ,tu n'es pas allée dans les Ardennes cette fois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 13:06

Basilique Saint-Urbain de TroyesTroyesAubeChampagne-Ardenneconstruction initiée par Urbain IV, en 1262 et consacrée en 1389. L'église est un des témoins majeurs du gothique rayonnant.Nom de cette basilique  50px-10_-_Troyes_St_Urbain
Basilique Saint-Jean-Baptiste, ancienne collégiale,ChaumontHaute-MarneChampagne-ArdenneÉlevée au rang de basilique mineure par le pape Pie XII en 1948.Nom de cette basilique  50px-Chaumont_Basilique_Saint_Jean_Baptiste1
Basilique Notre-Dame de l'Épine,L'Épine, près de Châlons-en-ChampagneMarneChampagne-ArdenneNom de cette basilique  50px-L%27%C3%89pine_%2851%29_Basilique_1
Basilique Saint-RemiReimsMarneChampagne-ArdenneNom de cette basilique  50px-Reims_-_basilique_saint_R%C3%A9mi
Basilique Sainte-ClotildeReimsMarneChampagne-ArdenneNom de cette basilique  50px-Reims_%2851%29_Basilique_Sainte-Clotilde_4
Basilique Notre-Dame d'Espérance,Charleville-MézièresArdennesChampagne-ArdenneNom de cette basilique  50px-Haut_fa%C3%A7ade_Notre_Dame_M%C3%A9zi%C3%A8res
Où est elle?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 13:11

ben la voilà


http://www.pict-art.com/html/photos%20chartes/basilique.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_d%27Esp%C3%A9rance_%28Charleville-M%C3%A9zi%C3%A8res%29


Sur le deuxième lien ,on voit bien le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 13:18

Nom de cette basilique  640px-Haut_fa%C3%A7ade_Notre_Dame_M%C3%A9zi%C3%A8resJ'ai eu du mal à l'identifier .Mea culpa ,mea maxima culpa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 13:21

C'était une photo personnelle....L'affreuse chose me parait assez loin de cette jolie basilique....

J'enrage en colère Pas eu l'idée d'aller voir l'allure des églises de cette ville !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 13:25

Nom de cette basilique  Bbcm10
Une basilique n'est pas vraiment une église ni une cathédrale ,elle a une fonction particulière .Je n'ai pas vu les immeubles .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Oct 15 2014, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 13:28

Oui photo de mon frère qui a fait exprès de prendre ainsi ,afin que vous ne trouviez pas trop facilement .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 13:34

Pour ne pas trouver facilement ,je n'ai pas trouvé du tout . Je ne suis allé qu'une fois à Charleville et encore fort peu de temps .Souvenir fugace en allant à Luxembourg .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de cette basilique  Empty
MessageSujet: Re: Nom de cette basilique    Nom de cette basilique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de cette basilique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: