copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où est cette horloge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 17:43

Où est cette horloge ? Bbto10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 18:40

Douarnenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 18:46

Ohhh non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 19:25

ça veut dire que j'en suis très loin!!!!!! en colère
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 21:57

Voilà Monsieur et ce n'est pas écrit sur la photo Pied de nez Où est cette horloge ? 186000272 Où est cette horloge ? Captu131
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 23:06

au moins là,on est bien avancé Où est cette horloge ? 2783169904 Où est cette horloge ? 2783169904 Où est cette horloge ? 2783169904 Où est cette horloge ? 2783169904 Où est cette horloge ? 2783169904 Bisous Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 23:37

Très joli petit port où j'ai porté mes petons il y a longtemps mais j'en ai gardé un grand souvenir. Comment qu'elle fait la Valérie. Elle a un truc.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 09:07

Non, je vous assure que je n'ai aucun "truc" sauf celui de détecter la photo quand elle est détectable... Je me suis promenée avec Google Street et c'est vrai que c'est joli
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 09:22

et alors,c'est où???????????????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 11:27

Sur une île
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 13:19

Encore une fois, je vous assure que je n'ai pas de truc... La photo montre bien que c'est un port et il y a des maisons colorées. J'étais persuadée que c'était en Irlande ou en Ecosse par instinct. J'ai donc fait : "port maison colorée Irlande" et en cliquant sur les photos, je n'ai rien trouvé, j'ai donc tentée :  "port maison colorée Ecosse", j'ai fait la même chose que pour l'Irlande en cliquant sur les photos de port coloré. La 1ère photo que j'ai trouvée était le "port de Portree", je suis donc allée voir s'il y avait une "tour horloge" dans ce port mais rien, la 2ème photo qui représentait un autre port avec des maisons colorées était le "port de Tobermory", j'ai donc tapé : " Tobermory tour horloge" et là, la photo de l'horloge est apparue. Ensuite, je suis allée à Tobermory par Google street et la voilà...

ICI

Comme vous voyez, avec un peu de patience, c'est quand même à la portée de tout le monde. Evidemment, cela m'a aidé d'avoir une idée première de l'Irlande et de l'Ecosse... Si cela n'avait pas été le cas, je serais peut-être encore à chercher Pied de nez


Dernière édition par V@lérie le Dim Oct 12 2014, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 13:30

Bon là rien à dire !!!! Où est cette horloge ? 2200852028 ...Il faut bien s'incliner !!!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 15:35

Je te jure ,c'est même à la portée de tout le monde ,quel aplomb .
 C'est joli Tobermory et ses environs .J'y suis allé deux fois ,la première au printemps ,la seconde en été ,quatre ou cinq jours à la fois car il y a bien deux heures de bateau avec la voiture et tout le barda . Me souviens pas avoir vu le soleil ,tout au plus une demi-journée sans pluie .
 Un soir ,nous dînions alors que la porte de la terrasse était ouverte ,il ne faisait pas froid ,une minuscule grenouille de 3 cm est entrée dans la salle .Un vacancier du nom de Mc Donald fit cette remarque : même cette grenouille vient se réfugier car elle a trop de pluie .
 Nous étions dans une sorte de chambre d'hôtes et ce Mc Donald me montrait des plantes ,des herbes et toutes sortes de végétaux et me demandait leur nom en français ,atroce car le ne le savait pas .Un autre nous demandait le nom des oiseaux sur un livre .Des dingues ,des originaux en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est cette horloge ? Empty
MessageSujet: Re: Où est cette horloge ?   Où est cette horloge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est cette horloge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: