copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une grosse coupure .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grosse coupure . Empty
MessageSujet: Une grosse coupure .   Une grosse coupure . Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 14:15

Vingt heures de garde à vue pour avoir présenté… un vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse coupure . Empty
MessageSujet: Re: Une grosse coupure .   Une grosse coupure . Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 14:34

Je crois bien n'avoir jamais vu même un 50 euros....

Pratiquement un minimum de liquide......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse coupure . Empty
MessageSujet: Re: Une grosse coupure .   Une grosse coupure . Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 16:48

Je n'en ai pas eu bien souvent des billets de 500 € . La seule fois où j'ai voulu payer avec, c'était pour une cartouche de cigarettes. La buraliste, qui ne me connaissait pas, l'avait refusé, ne sachant pas s'il était vrai ou faux, et j'avais du faire un chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse coupure . Empty
MessageSujet: Re: Une grosse coupure .   Une grosse coupure . Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 16:49

Dans le cas présent, et bien qu'ils s'en défendent, je pense que le délit de "sale gueule" y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grosse coupure . Empty
MessageSujet: Re: Une grosse coupure .   Une grosse coupure . Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 16:53

De toutes façons ,un commerçant n'est pas tenu de rendre la monnaie ,c'est une commodité commerciale mais la réalité est que l'on doit donner le compte juste ,ce que l'on fait avec un chèque ,une carte de crédit ,un virement ,un billet à ordre ,une reconnaissance de dettes .Les faux billets sont plutôt des 20 et 50 car ils passent facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une grosse coupure . Empty
MessageSujet: Re: Une grosse coupure .   Une grosse coupure . Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 16:57

Pour le délit de sale gueule je ne sais trop ,car par ici ils sont très méfiants dans les magasins ,même avec les billets de 50 euro ,mais il est fort possible que s'ils avaient BCBG et de surcroit blancs ,il n'en aurait pas été ainsi ,20 h de garde à vue me semble exagérée .

Comme M-H très peu de liquidité à la maison ,juste pour le pain journalier ,je paie tout par chèque .


Dernière édition par Rosie le Ven Oct 03 2014, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une grosse coupure . Empty
MessageSujet: Re: Une grosse coupure .   Une grosse coupure . Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 17:01

Rares sont les commerçants qui acceptent les billets de 500 car cela bouffe la monnaie .Plusieurs magasins ont mis un écriteau qu'ils ne les prenaient pas ,ainsi l'affaire est réglée .Je m'étonne qu'un magasin important n'ai pas un détecteur de faux billets . Cette garde à vue est abusive .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse coupure . Empty
MessageSujet: Re: Une grosse coupure .   Une grosse coupure . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse coupure .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE GROSSE MITE...
» grosse frayeur
» Une grosse machine .
» Bientôt ,la grosse éclate .
» Une grosse bébête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: