copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 07:21

de quel evenement s'agit-il? pardon pour la mauvaise qualité de la photoquestion histoire 00223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 08:26

Je ne pense pas qu'il s'agisse de cet évènement...mais n'importe ,je laisse le lien trouvé au cours de ma recherche,pour qu'on se souvienne....


http://www.oradour-souviens-toi.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 08:38

Êtes-vous déjà allés dans ce village d'Oradour sur Glane ? Le village est resté tel, saisissant lorsque l'on y arrive ;encore une page de cette histoire qui m'a profondément marquée lors de ma visite . question histoire Ourado10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 08:59

Cela me fait penser à la "nuit de cristal" le 9 et 10 novembre 1938 dans toute l'Allemagne et les pays indexés, Autriche et Sudètes. Les SA ont incendié toutes les synagogues, les maisons et magasins et des centres communautaires appartenant à des juifs. :x
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 09:00

l'horreur est sans limite. Mais pour la question, vous gelez. bonne journée à toutes les deux, amicales pensées
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 14:52

question d'histoire et d'ailleurs là c'est plutôt d'ailleurs, premier indice
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 08:07

pas de chance avec ma question, cette destruction a été voulue
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 08:23

Pardon Claire si on a pu détourner votre question ,mais je vois pas trop image floue alors au hasard je dirai un incendie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 08:30

bonjour Rosie il ne s'agit pas d'un incendie,cette photo date des années 30 et cen'est pas en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 09:42

Pas en France...C'est tout de même un église?...Amérique latine?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: que'stion histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 09:51

bonjour Marie Helene justement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 09:55

j'ai raccroché trop tôt ,elle fut reconstruite plus tard à l'identique
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 11:09

Cette cathédrale ressemble à celle de Taxco .question histoire 1a58
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 11:17

ressemblance en effet,mais pas au mexique
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 20:02

la voici reconstruitequestion histoire Ab10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 20:14

la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou

Suite à la révolution bolchévique, le projet de construction d'un Palais des Soviets à l'emplacement de la cathédrale eut pour conséquence la démolition de celle-ci, le 5 décembre 1931. La construction du gigantesque palais (censé mesurer près de 500 m) fut finalement interrompue par la Seconde Guerre mondiale en 1941, et en 1958, l'espace laissé vide vit la construction d'une piscine à ciel ouvert (Piscine Moskva), la plus grande du monde.

En février 1990, le Saint-Synode adressa une requête au gouvernement russe afin de rebâtir la cathédrale à son emplacement initial. En septembre 1994, la piscine fut démontée sur décret du président Boris Eltsine, et le 7 janvier 1995, la première pierre de la nouvelle cathédrale du Christ-Sauveur fut posée par le patriarche Alexis II. Le monument fut finalement consacré le 19 août 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:30


Si c'est pas en France, c'est peut être en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 22:56

Oui je me souviens l'avoir vu à Pacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: Question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 23:09

ouf,merci Christian etquestion histoire 8b251c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeSam Nov 19 2011, 19:09

Merci également à vous Claire, dont je ne connaissais pas la frimousse jusqu'à ce soir. C’est quand même plus agréable de pouvoir se faire une idée de l'aspect de la personne avec qui l'on dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeSam Nov 19 2011, 19:30

c'est super gentil Christian, cette photo a été prise au printemps dernier au lac des confins que vous devez connaitre, on était sur le lac qui était gelé
question histoire Images14
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeSam Nov 19 2011, 20:46

Claire ,franchement ,vous imaginez que Christian comme moi regardons le lac .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: