copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reçu ce matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

reçu ce matin Empty
MessageSujet: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 10:17

http://www.ariegenews.com/news-1464-67205.html

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 11:09

Nous avons tous la nostalgie d'un monde qui n'a jamais existé et que notre mémoire invente pour embellir notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 11:50

Pas besoin de leurs tomates insipides .....Les meilleures que j'ai jamais mangées c'est en Espagne,début des années soixante....Grosses ,rouges et vertes....Une ventrée j'en ai fait pendant un mois....Au grand plaisir des gens qui m'avaient reçue !!!!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 12:47

Attention ,la tomate est un poison ,ne pas trop abuser .Les tomates espagnoles actuelles sont à jeter à la poubelle ,mais heureusement des maraîchers consciencieux en produisent encore .bien sûr ,ce n'est pas le même prix .
Autrefois ,50 % des revenus passaient en nourriture ,actuellement ,moins de 10% car tout doit être moins cher ,moins cher , c'est le crédo de notre époque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 15:36

Il a un sacré talent de conteur ce Olivier de Robert, et c'est assez juste ce qu'il nous conte là. On se demande si parfois l'administration n'est pas tombée sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 16:04

http://www.bastamag.net/Des-tomates-bretonnes-au-bon-gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 16:10

petit extrait issu du lien de Gilbert:

Les tomates hors-sol poussent dans la laine de verre

Pour devancer le printemps, on les fait passer du plein air aux serres chauffées. Et de la terre à la laine. « On avait beaucoup de problèmes de maladies, liées au sol, témoigne un producteur breton. Du coup, on a décidé de se passer de sol. Les tomates poussent désormais dans de la laine de roche et/ou de verre, ou plus souvent dans la fibre de coco. On leur amène au goutte-à-goutte tout ce qui leur faut en éléments nutritifs et en eau. »


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroponie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 17:38

Quand vous voyez les serres de l'extérieur ....ça ruisselle d'eau...... en colère en colère Je retente de temps en temps d'en remanger....Mais déçue chaque fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 19:30

Marie-hélène, vous avez bien un maraîcher sérieux sur votre marché. Il fait pousser des tomates en août et mi-septembre. Si ce n'est pas le cas ,c'est a désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 19:35

j'ai quoi????????????????????????????????????????????????????????????????????? reçu ce matin 1350780064 reçu ce matin 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeDim Sep 28 2014, 21:41

Je viens de ramasser les dernières tomates du jardin, et c'est vrai qu'elles ont un autre gout que celles du commerce achetées hors saison.
D'habitude j'en ramasse jusqu'aux premières gelées mais cette année elles ont pris la maladie et les dernières ne muriront sans doute jamais puisqu'il n'y a presque plus de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 06:12

VEINARD!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 13:03

C'est vrai que ça n'a rien à voir les tomates du jardin... Tous les ans, je fais des tomates-cerises en jardinière et j'en mange en salade
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





reçu ce matin Empty
MessageSujet: Re: reçu ce matin   reçu ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reçu ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: