copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage ?Contrat ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage ?Contrat ou pas ? Empty
MessageSujet: Mariage ?Contrat ou pas ?   Mariage ?Contrat ou pas ? Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 07:54

Mariage ?Contrat ou pas ? 2200852028 bravo super :lol: ...;

Je ne sais pas si "cette précaution "existe toujours ?Mais je connais des couples où ça a été très mal vécu.....

Question soulevée par la vente aux enchères de ce document.....


Mariage ?Contrat ou pas ? Contra10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mariage ?Contrat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage ?Contrat ou pas ?   Mariage ?Contrat ou pas ? Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 08:44

Bonjour M-H ,oui cela existe toujours ,il y a quelques années nous avons assisté à un mariage ,et grande colère des parents de la mariée ,car en mairie ils ont appris qu'un contrat de mariage avait été fait et qu'au final elle n'avait aucun droit sur la ferme de son époux ,contrat voulu par les parents du marié qui est fils unique .


http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/encheres-437-500-euros-pour-le-contrat-de-mariage-entre-napoleon-et-josephine-7774423849
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mariage ?Contrat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage ?Contrat ou pas ?   Mariage ?Contrat ou pas ? Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 09:03

Oui c'est bien le contrat Napoléon Joséphine....

Les cas que je connais ce sont aussi les parents qui ont exigé un contrat......Et ça ressortait toujours en cas de dispute même chez un très vieux couple .... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage ?Contrat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage ?Contrat ou pas ?   Mariage ?Contrat ou pas ? Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 12:56

Moi je me suis marié avec contrat, non pas que j'ai été fortuné, loin s'en faut , mais j'étais déjà artisan a cette epoque là et le notaire nous avait vivement recommandé de choisir cette formule afin de préserver les biens communs et ceux de mon epouse si je venais à faire faillite . Par contre je ne suis plus artisan mais le regime matrimonial initial est resté .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Mariage ?Contrat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage ?Contrat ou pas ?   Mariage ?Contrat ou pas ? Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 12:57

Je confirme les contrats de mariage existent toujours. A la mairie, on reçoit une attestation d'un notaire et est annoncé : "Les futurs époux ont déclaré qu'un contrat de mariage a été reçu le ..... par Maître ........ Notaire à ............." Par contre, nous ne savons pas quel est le type du contrat et ne savons pas ce qu'il y a dedans. De plus en plus, on voit des contrats de mariage  de communauté universelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Mariage ?Contrat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage ?Contrat ou pas ?   Mariage ?Contrat ou pas ? Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 13:00

Oui Christian, à part quand il y a des biens, notamment la plupart des agriculteurs qui continuent à en faire... C'est une des raisons de la décision des mariés de faire un contrat de mariage
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mariage ?Contrat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage ?Contrat ou pas ?   Mariage ?Contrat ou pas ? Icon_minitimeLun Sep 22 2014, 13:09

Donc pas forcément des soupçons concernant "le désintérêt" de la partie adverse Mariage ?Contrat ou pas ? 2200852028 Mariage ?Contrat ou pas ? 1350780064 Pied de nez effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage ?Contrat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage ?Contrat ou pas ?   Mariage ?Contrat ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage ?Contrat ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet homme a obtenu ce gros contrat ,mais quel est-il
» UN MARIAGE ?
» Un mariage d'autrefois....
» Mariage des prêtres ?
» Mariage homosexuel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: