copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Image du vieux Paris .

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Image du vieux Paris . Empty
MessageSujet: Image du vieux Paris .   Image du vieux Paris . Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 14:08

Image du vieux Paris . Img_0075Je me souviens encore des pains de glace livrés à domicile et la casse avec le pic à glace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image du vieux Paris . Empty
MessageSujet: Re: Image du vieux Paris .   Image du vieux Paris . Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 15:30

Nous allions en chercher à la glacière pour la sorbetière ...On apportait une couverture pour l'envelopper ....Nous allions à pied nous les gosses....Mais la perspective d'une glace comme savait la faire ma mère ....Nous ne rechignions pas ni pour tourner la manivelle jusqu'à ce que la glace ou le sorbet soient pris .... super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Image du vieux Paris . Empty
MessageSujet: Re: Image du vieux Paris .   Image du vieux Paris . Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 15:58

Maintenant ,les derniers utilisateurs de glace l'achètent déjà pilée ,en sac pour les poissonniers par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image du vieux Paris . Empty
MessageSujet: Re: Image du vieux Paris .   Image du vieux Paris . Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 16:31

Je me rappel de ma voisine qui prenait un quartImage du vieux Paris . A_192-10 de pain de glace. supersuper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image du vieux Paris . Empty
MessageSujet: Re: Image du vieux Paris .   Image du vieux Paris . Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 16:34

Pour nous c'était aussi un quart de glace pour la sorbetière !!!


Image du vieux Paris . Images?q=tbn:ANd9GcTzYR7xtT02PI9YRHTIEiNhH-1SlaiSvFFvWFMrnp2XDf9leol8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image du vieux Paris . Empty
MessageSujet: Re: Image du vieux Paris .   Image du vieux Paris . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image du vieux Paris .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: