copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 geographie endroit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit Empty
MessageSujet: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 06:35

Pourriez-vous me dire ou nous sommes ?geographie endroit Funicu10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 07:28

Bonjour Rosie, je pensais tout d 'abord que c'était une très vieille photo du funiculaire de Montmartre, mais après vérification ,j'ai trouvé celui du Mont Royal à Montréal, de 1885 à 1918.

geographie endroit 479px-Funiculaire_Mont_Royal
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 07:38

Bonjour Philippe c'est bien cela ,je n'arrive pas à savoir si celui ci plus moderne est au même emplacement que l'ancien ,peut-être pourrez-vous m'en dire un peu plus ,bonne journée à vous .geographie endroit Funicu11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 07:58

Inauguré en 1884, le funiculaire entre officiellement en service un an plus tard et propose une vue spectaculaire sur le mont Royal. Il se rend jusqu’au
sommet du mont Royal, du côté sud-est, au dessus de la rue Duluth et jusqu’à l’observatoire à l’est.
En 1918, le funiculaire est déclaré dangereux en raison de la fragilisation de sa structure et est fermé. Il est démonté en 1920.
La photo récente que vous joignez est celle du funiculaire située dans le parc olympique et qui permet d'atteindre le sommet de la tour olympique, donc rien à voir avec l'ancien funiculaire.
geographie endroit Mini_101460
geographie endroit Mini_101459
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 08:03

Donc rien à voir avec l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 09:20

Cela sert à quoi un funiculaire qui ne monte nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 09:23

Aux paresseux ou aux vieillards comme nous ( !! ) qui ne veulent pas monter à pied la centaine de marches ..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 13:52

Parlez pour vous ,moi un jeune homme fringant .Ce machin il monte dans le vide ,c'est pour être plus haut et jouir d'une vue exceptionnelle ,où bien c'est pour le fun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 19:24

Excusez moi Michel , je ne sais pourquoi je vous imaginais cacochyme,égrotant...en un mot valétudinaire..
Pour revenir au funiculaire, je pense que, arrivé au sommet,il y a une sortie vers une plateforme d'où l'on peut voir le panorama.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeLun Nov 14 2011, 19:45

Arrivé au sommet le vieillard cacochyme ,égrotant et valétudinaire ,saute ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 06:23

Et celui-là Michel...L'avez-vous essayé.....Moi jamais....Rien que l'idée de m'enfermer dans ces "petites boîtes".....geographie endroit Images?q=tbn:ANd9GcSnds13JDVi2sUVgzjuEf01OgPcngMn-7O1tnoeQoR9_TNUKq6HkQ
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 07:11

Le funiculaire de Montmartre ,je ne l'ai pris qu'une fois je crois .La dernière fois j'y suis monté en voiture mais Montmartre n'est pas ma promenade favorite .Tout y est frelaté par l'afflux de touristes .La place du Tertre avec ses peintres qui ont des emplacements précis comme au marché .On en voit qui regarde Paris et peignent des sous-bois .Il m'arrive de grimper la rue Lepic à vélo pour voir si je peux le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geographie endroit Empty
MessageSujet: Re: geographie endroit   geographie endroit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
geographie endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» geographie un endroit
» geographie un endroit
» géographie un endroit
» géographie un endroit
» geographie endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: