copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 eh oui,c'est comme ça

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 07:21

http://www.tuxboard.com/la-vraie-histoire-des-chaussures-de-femme/
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 07:36

Bonjour Claire ,malheureusement c'est ainsi ,voilà pourquoi je ne fais plus trop attention si ce que j’achète est français ou pas car de toute manière il y a toujours un petit quelque chose qui est fait ailleurs.

Rien à voir ,mais j'ai vu aux infos une belle arnaque sur les fruits et légumes que nous nous efforçons à acheter français ,ben au final nous ne savons pas nous consommateurs s'ils viennent de France ou pas ,car lors des étiquetages tout est mélangé ,j'ai été effaré lorsqu'ils nous ont montré l'étiquetage des melons ,mazette ils sont tous mélangés et ils mettent les étiquettes ,melons des Charente ou de Cavaillon sur n'importe lesquels .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 07:45

https://www.youtube.com/watch?v=zSd4cQYX7Gk
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 07:56

bonjour Rosie,même sur les marchés il faut se méfier des producteurs locaux,il y en a un qui s'est fait épingler à Annecy au printemps .il faudrait pouvoir vivre en autarcie.  où sont passés les smileys ????????????????


Dernière édition par claire le Mer Aoû 13 2014, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 08:08

Ah oui j'ai vu qu'il manquait une partie des smileys .

Il en est de même ici au marché de Tergnier et de Chauny ,les petits producteurs entre guillemet ,vont acheter des fruits et des légumes en gros dans les supers marchés et les vendent en produits dit locaux sur les marchés   tout comme la dame qui vendait les œufs de ses poules aux particuliers et sur les marchés ,au final elle achetait  les œufs par plateau chez Shopi ,ah je ne l'ai pas oublié celle -ci ,sincèrement que cela soit nourriture ,habillement ,éléctro ménager je ne regarde plus de où cela vient car quelque part nous serons toujours arnaqués ,et puis je pars aussi du principe que( hormis les conditions de travail ), ce boulot leur permet de vivre ,bien certain que cela nous semble honteux le prix où ils sont payés mais il faut voir le cout de la vie en Inde ,bon maintenant cela n'engage que moi .


Dernière édition par Rosie le Mer Aoû 13 2014, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 08:22

oui ,au sujet des chaussures,coût de production 3,75   et prix de vente 275 euros,et il y a aussi les conditions de travail déplorables et les enfants ne sont pas épargnés
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 09:10

Oui, c'est vrai, il y a des smileys qui sont partis en vacances  Pied de nez 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 09:20

Il ne reste plus qu'à aller chez un bottier .Trois mois pour fabriquer les formes en bois à votre pied .Choisir le modèle ou le dessiner vous-même ,choisir vos peaux .Un an plus tard vous aurez une paire de chaussures sur mesures et 5 à 10000 € en moins sur votre compte .J'ai un cordonnier bottier dans ma rue ,il n'a qu'un seul client qui lui commande une dizaine de paires par an .
Pour les œufs ,votre fermière avait un truc pour effacer la marque rouge 

eh oui,c'est comme ça Marquage-des-oeufs-150x150
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 09:53

tous les matins,à la ferme de la nature,nous ramassons les oufs,ils sont encore chauds,à ne pas manger le jour même,en parlant de la ferme,ce matin pas de paniers,je les emmène ramasser les escargots et on va faire une course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eh oui,c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: eh oui,c'est comme ça   eh oui,c'est comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eh oui,c'est comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest splendide.
» Y'a comme un os.
» Comme ça en passant
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: