copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ANECDOTES VECUES

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 17:05


En ville il ne se passe souvent pas grand chose, ou bien cela ne se sait pas.

A chaque fois que je vais dans ma campagne bretonne, j'en reviens avec des anecdotes plus ou moins savoureuses ou curieuses.

Cela doit être vrai dans toutes les contrées.

Si vous connaissez de telles anecdotes, faites en donc profiter les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Initiation à la chasse   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 17:07

J'ai déjà raconté cette histoire VRAIE dans une autre rubrique. Je la remets ici pour commencer la série

Moi aussi j'ai connu ça Marie Hélène et je vous raconte une petite anecdote survenue il y a environ 40 ans.

Un des habitants de mon patelin, une espèce de pilier de comptoir, buveur, chiqueur, braconnier à ses heures, avait été sollicité par 3 jeunes pour qu'il leur montre les bons coins de chasse, les meilleures coulées de lièvre, etc...
Pour l'appâter ils avaient acheté une bouteille de vin, du gros qui tache, pour siffler au cours de leur promenade à travers champs et bois.

Le vieux, émerveillé par ce pinard qui lui tombait du ciel, se disant qu'avec 3 jeunes de 18 ans il aurait bien 3/4 de la bouteille pour lui tout seul avait accepté la promenade en foret et dans les champs avec empressement.

Sa femme lui avait confectionné une veste de chasse spéciale en lui décousant la doublure du bas de sa veste des 2 côtés. Cela lui faisait une espèce de poche en bas dans le dos de sa veste, dans laquelle il pouvait glisser son ou ses lapins tués sans s'encombrer les mains.

Il avait donc glissé sa bouteille de vin dans cet espace. La bouteille lui battait donc un peu les fesses en marchant.

Au cours du parcours, des talus à gravir et à descendre, des ruisseaux à sauter, etc...

Et voila qu'en haut d'un talus à descendre, le bonhomme accompagné de ses 3 jeunes, se prend les pieds dans une racine, dégringole le talus et tombe violemment sur les fesses 3 mètre plus bas. La bouteille se heurte à une pierre et éclate.

Le bonhomme se relève et sentant le vin couler, premier réflexe, il se met à pleurer !!!

Second réflexe, vif comme l'éclair, il attrape sa casquette et la met dans son dos pour recueillir le pinard.

He bien, il a bu ce vin infecte dans une casquette dont l'intérieur était devenu ciré comme une toile cirée par la sueur, la crasse les CHIQUES qu'il y avait mises.

Imaginez du vin infecte dans cette casquette dégueu.... Vous allez me dire que ce n'est pas vrai. He bien SI c'est vrai.

Tout cela pour vous donner un exemple de CHIQUES dans les casquettes.
.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 17:26

Vous nous mettez en appétit ,surtout moi qui suis très narreuse (quoi que je ne sais si vous connaissez cette expression )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: le facteur du village   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 17:46


Puisque nous sommes le 11 novembre, une anecdote concernant le facteur de mon village, qui avait été blessé à la guerre 14 18. Il avait fallu l'amputer d'une jambe, ayant eu un pied explosé par une grenade.

Ce brave homme avait été amputé sous le genoux et disposait donc d'une prothèse (un pilon) pour marcher.

En tant que blessé de guerre il bénéficiait d'un emploi réservé dans la fonction publique (Normal). Et s'était vu attribuer l'emploi de facteur.

Petite commune, la moitié des habitants au bourg, l'autre moitié à la campagne, la "tournée se faisait à bicyclette avec une sacoche de 30 Kg sur le guidon.

Comment conduire ce vélo avec sa moitié de jambe ?

Je vous pose la question. Après quelques réponses, je vous donnerai la solution si vous ne l'avez pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 17:54

Bonsoir Rosie et Richard
Non je ne connais pas l'expression de Rosie "narreuse",mais suis toute ouïe ,si elle veut bien nous raconter quelques petites histoires locales.
Pour le pauvre facteur de Richard...Je propose...Il avait bloqué la pédale côté de sa demi-jambe absente et n'avançait que grâce à sa bonne jambe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 18:03


Non ce n'est pas cela Marie Hélène. Vous vous rendez compte pour trainer 30 Kg de courrier par monts et par vaux avec en plus le poids du vélo et celui du facteur avec une seule jambe !!! Tout simplement impossible.

Le terme narreuse doit être une espèce de patois du pays de Rosie. Dans le reste de la France, on dit narratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 18:15

Narreuse c'est un mot en patois Ardennais tout comme je suis gauyée ,donc chez nous c'est quelqu'un qui refuse de boire au même verre qu'un autre, on dit qu'il est narreux !ce qui est mon cas même dans le verre de mes fils ou de celui de mon époux je ne bois pas .Pour le facteur aucune idée si ce n(est qu'il pédalait avec une seule jambe qu'il devait avoir fort musclée ,quand on veut tout est possible .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 18:40

On dit aussi "conteur"...Du temps où il n'y avait pas la télévision...On m'a dit que dans les campagnes aux longues soirées d'hiver,plusieurs familles se réunissaient chez l'un ou chez l'autre autour du conteur et de son lot d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 18:58



Rosie est comme nos politiques, l'un ne boit jamais dans verre de l'autre.

Par contre, ils (les politiques) "bouffent" tous au même râtelier.

Allez comprendre cette différence de comportement !!!!!


Alors et mon facteur ? Jusqu'ici une seule proposition commune à Marie Hélène et à Rosie, mais ce n'est pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 19:05

MERCI TRÈS GENTIL NOTRE AMI RICHARD .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 20:25

Peut-être avait-il un vélo spécial ou alors un gros molosse qui le tirait dans les montées(un très gros molosse alors) mais je n'ai pas d'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 21:01

Avec un tandem ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 21:43


Pas de vélo spécial, pas de tandem, pas de molosse (il avait déjà assez à faire, comme tous les facteurs avec les chiens qu'il rencontrait et qui courraient après son vélo)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 21:46

Donc avec son unique jambe?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 21:46

Ou alors il avait attelé sa femme au vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 21:48


La Rosie, ce n'est pas digne de vous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 22:08

Vous ne me répondez pas lorsque je vous demande ,s'il avait trouvé la technique avec sa seule jambe ,bon la sérieux un pédalier spéciale de son invention .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 22:27

C'est bête ma réflexion... Mais le ridicule ne tue pas ! Son vélo lui sert à porter sa sacoche mais lui marche à pied à côté de son vélo...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 22:35



Le vélo est tout à fait normal et naturellement il est dessus, tournée, environ 30 km par jour. Non, il ne pousse pas par terre avec les jambes, NON il n'y a pas de moteur, NON personne ne le pousse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 22:39


Le vélo peut servir à n'importe qui de valide et ne peut se distinguer d'un autre vélo. Il n'a pas de pédalier spécial ce n'est pas un maréchal ferrand. Il a seulement une astuce pour se servir d'un vélo normal puisque c'est celui qui est fourni par les PTT et qu'il n'a pas le droit de le dégrader.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 22:47

De plus en plus "loufoque"... Il pédale avec ses mains ! On va me prendre pour une folle !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 07:28

De nouveau cogité cette nuit ,aurait-il arrimé sa sacoche sur la pédale ou il lui manque la jambe ce qui lui faisait un contre poids ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 09:25

Moi je n'ai jamais vu un facteur faire 30 kms par jour à vélo qui plus est avec une seule jambe c'est tout simplement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 10:32

30 Km par jour pour un facteur, ce n'était pas extraordinaire dans les campagne, c'était la tournée "moyenne".
Souvenez vous que mon bonhomme avait été blessé à la guerre 14 18 donc cela ne date pas d'hier
20 ans en 18, retraite à 65 ans à l'époque (ce sera encore le cas bientôt), il a travaillé jusque dans les années 60.

C'est une question d'imagination. Ce n'est ni spectaculaire ni drole, c'est seulement curieux.

He bien mon bonhomme, s'il avait perdu son pied, n'en avait pas perdu pour cela la force dans sa jambe puisqu'il marchait avec et que son genou pliait.

Il avait adapté son vélo à son infirmité pour pouvoir pédaler normalement avec cette jambe blessée, c'est à dire avec son "PILON"

Pour cela il avait fixé sur sa pédale (avec du fil de fer) une boite de paté HENAFF (vide naturellement).

Il plaçait son pilon dans la boite fixée sur la pédale, et pédalait avec cette jambe amputée comme avec l'autre.

Vous voyez, ce n'est pas rigolo, c'est seulement curieux et cela montre que l'homme est inventif, lorsqu'il s'agit d'une question de survie (alimentaire ici).

ANECDOTES VECUES 512_pa10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 10:39

Au final l'idée de ma sacoche n'était pas si mal que cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ANECDOTES VECUES Empty
MessageSujet: Re: ANECDOTES VECUES   ANECDOTES VECUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANECDOTES VECUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saviez-Vous ? # 23 [Anecdotes Historiques et Insolites]
» Quelques anecdotes sur la langue française qui étonnent
» Quelques anecdotes amusantes malgré tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: