copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qui connait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 15:05

Ces champignons, qui poussent dans ma pelouse. Tous les ans ils reviennent, et je n'ai jamais su leur nom. Les voici à différents stades de maturité. Ils sont un peu gluants quand ils sont frais.
Qui connait ? 20140811_144325Qui connait ? 20140811_144400
Qui connait ? 20140811_144430
Qui connait ? 20140811_144459
Qui connait ? 20140811_144528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 15:16

Me paraissent pas bien appétissants si c'est ça que tu veux savoir...Le pharmacien doit savoir  super !


En fait ma belle-sœur pharmacienne (études fin des années 60 début 70) m'avait dit qu'elles étudiaient champignons et plantes  au cours de leurs études...Mais j'ai des doutes pour l'époque actuelle  en colère


http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=6&t=6630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 15:37

mariehelene a écrit:
Me paraissent pas bien appétissants si c'est ça que tu veux savoir...Le pharmacien doit savoir  super !

Si ça peut te rassurer, je n'ai aucune intention de les manger tant que je n'aurais pas eu la certitude absolue, et confirmée par plusieurs sources, qu'ils soient mangeables. Ils sont jaunes quand ils sont frais et noircissent en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 15:54

Je connais sans me souvenir du nom ,nous en avons beaucoup aussi ,le pharmacien nous avait dit que cela venait de détritus de bois dans la terre ou alors dans du terreau

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:02

super  bravo  :lol!: 

Celui-là je ne le connaissais pas


Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:24

peut  être ceux là                                                                                                                                                                                                                                               http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2007/11/11/6854444.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:26

D'après mes recherches, il semblerait que ça puisse être des hygrophores coniques

http://mycologia34.canalblog.com/archives/2010/08/29/18925774.html

Qui connait ? 56506381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:28

Il semble bien que nos recherches nous ont fait trouver la même chose, Claire. Dommage ils ont l'air de ne pas être comestibles, ou tout du moins de valeur gustative nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:34

Je pense à un hygrocyQui connait ? A_hygr10Qui connait ? A_hygr10
Qui connait ? A_hygr10
Qui connait ? A_hygr10


Dernière édition par bruet le Lun Aoû 11 2014, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:36

en ce moment,il se trouve des giroles chez nous,dans les bois des confins qui mènent à grand bo que tu dois connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:43

Les hygrocybes sont une sous classe des hygrophores et ont des caractéristiques très proches apparemment. Par contre, au niveau de la couleur, je penche plutôt pour l'hygrophore au vu du lien suivant.

http://mycologia34.canalblog.com/archives/2010/08/29/18925774.html

Par contre les girolles, que moi j'appelle plutôt "chanterelles", là c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:49

nous en avons mangé à midi,mais pas ramassées par moi ,un régal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:54

Se méfier des fausses chanterelles.....


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_chanterelle
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 17:00

coucou M Hélène,si vous me voyez demain,c'est qu'elles étaient bonnes 🇨🇨  Pied de nez  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ?   Qui connait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ?????????
» qui connait la hulotte
» qui connait?
» Qui connait
» Qui qui connait ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: