copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour quelle occasion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeSam Aoû 09 2014, 17:57

Pour quelle occasion ? Img_0059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeSam Aoû 09 2014, 18:17

La libération de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeSam Aoû 09 2014, 18:50

Photo prise du haut de l'arc de triomphe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeSam Aoû 09 2014, 18:59

Les voitures ont l'air plutôt clairsemées en ce 8 mai 1945
Pour quelle occasion ? Viewmultimediadocument?multimediadocument-id=129891


http://www.paris.fr/accueil/paris-mag/le-8-mai-1945-en-photos/rub_9683_actu_129857_port_23863
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeSam Aoû 09 2014, 20:19

j'étais dans cette foule avec ma mère et ses amis,je me souviens très bien,vrai de vrai et après on m'a fait manger un truc que je ne connaissais pas   :de l'alva: que j'aime toujours d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeSam Aoû 09 2014, 20:43

Je ne connais pas l'alva.....

Beaucoup plus modeste ,mais je m'en souviens nous étions à Quimper...C'était la joie la foule partout....Mon frère avait voulu aller acheter un drapeau car tout le monde pavoisait.Malheureusement le bruit a couru qu'il y avait encore des allemands qui tiraillaient un peu partout.....L'inquiétude de ma mère!!!Mon frère ne revenait pas....Les gens qui s'étaient réfugiés dans notre entrée essayaient de la rassurer lui disant qu'il avait dû faire comme tout le monde:se mettre à l'abri...Il est revenu tout fier avec son drapeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeSam Aoû 09 2014, 23:54

La photo est du 25 août 1944. Je n'avais qu'à peine 5 mois. Alva,je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeDim Aoû 10 2014, 01:06

Le halva s'appelle aussi helva, halvah, halava, halawa, alva, xalwo, haleweh, ħelwa, hulwa, halvah, helava, halwa, halua, aluva, chalva, chałwa, Халва, " हलवा", "حلوى", "חלבה", suivant les pays.
Pour quelle occasion ? Fichier:PistHalva"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeDim Aoû 10 2014, 04:13

Je n'avais pas fait le rapprochement mais j'ai vu des boîtes d'halva à la boutique cacher près de chez moi ,mais je n'ai jamais demandé de quoi il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeDim Aoû 10 2014, 07:51

Pour quelle occasion ? Alva11
Christian en connait un rayon en matière d'alva 🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨 il faut y gouter,c'est très bon,croustillant très sucré,donc interdit aux diabétiques  attention Gilbert le gourmand :lol!:  et Jean,mangez ça en cachette M Hélène mort de rire ,j'ai l'habitude de l'"acheter à Genève mais ça se trouve partout même dans les supers marchés.C'est drôle comme parfois d'une question importante historique on sombre dans les choses insignifiantes,allez bonne journée à tous.Aujourd'hui la clusaz est en goguette,fête du reblochon vive les touristes 🇨🇨


Dernière édition par claire le Dim Aoû 10 2014, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitimeDim Aoû 10 2014, 07:52

Bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pour quelle occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle occasion ?   Pour quelle occasion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelle occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle occasion cette photo ?
» A QUELLE OCCASION...
» A QUELLE OCCASION ?
» à quelle occasion
» À quelle occasion parle t-on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: