copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3 jours de deuil national

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

3 jours de deuil national  Empty
MessageSujet: 3 jours de deuil national    3 jours de deuil national  Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 08:58

à partir de demain ,il va falloir que l'on m'explique ,je précise encore une fois que je suis compatissante face à ce drame ,


Pourquoi 3 jours ?et pourquoi pour ce drame car si je me souviens , 61 Français étaient morts dans le crash du Rio-Paris en 2009. 134 dans le crash de Charm el-Cheikh en 2004. 152 dans celui de la West Caribbean au Venezuela en 2005. Il n’y avait pas eu de deuil au niveau national  pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




3 jours de deuil national  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de deuil national    3 jours de deuil national  Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 09:09

Tout est bon pour réveiller(essayer) le sens patriotique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

3 jours de deuil national  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de deuil national    3 jours de deuil national  Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 09:32

Je tiens à préciser que j'aurais eu la même réaction si cela était venu de la droite ,je viens d'annoncer la nouvelle à monsieur qui vient de se lever ,lui aussi est ahuri et sa réponse est " vraiment n'importe quoi ,il n'en a pas été fait autant pour nos militaires qui sont morts en Afghanistan ",ben oui vous allez me dire que c'est leur métier ,et je suis d'accord ,mais ils en sont morts pour avoir été envoyés pour une cause perdue ,

SVP sans polémique ce n'est pas mon but .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

3 jours de deuil national  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de deuil national    3 jours de deuil national  Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 10:57

Rien n'est juste dans ce bas monde... Mais ce n'est pas un deuil national, mais 3 jours avec les drapeaux en berne. Pourquoi 3 jours, je ne sais pas, peut-être par rapport au nombre de victimes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

3 jours de deuil national  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de deuil national    3 jours de deuil national  Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 11:01

C’est un « deuil national », a indiqué une source gouvernementale ce samedi après-midi. Contactée par Rue89, une source à l’Elysée précise :
Citation :
« Techniquement, ce n’est pas un deuil national, puisque la décision n’a pas été prise en Conseil des ministres. Dans le cas d’un deuil national, les administrations sont fermées. Là, ce ne sera pas le cas. Parlons plutôt de trois journées de deuil au niveau national pour marquer le soutien de la nation. »
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




3 jours de deuil national  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de deuil national    3 jours de deuil national  Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 11:08

Peut-être parce que la gauche a plus de compassion et de respect pour ses administrés que la droite ?
Va savoir ! Moi ça ne me choque pas. Je trouve cette marque de respect pour les victimes et leur familles normale. Et puis effectivement, si comme Marie Hélène le pense, ça pouvait redonner un peu le sens des valeurs patriotiques à certains, ce serait toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

3 jours de deuil national  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de deuil national    3 jours de deuil national  Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 11:17

Ouais ,pas très convaincante la démonstration ,mais peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours de deuil national  Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de deuil national    3 jours de deuil national  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours de deuil national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuil national ,drapeaux en berne.
» J'Y SUIS ALLEE TOUS LES JOURS PENDANT 15 JOURS
» Deux femmes en deuil....
» Un plat national .
» Un plat national .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: