copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 savoir ,une confiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 07:11

Pouvez-vous me dire qu'est ce qui fait que cette confiture soit célèbre ,nous sommes les seuls au monde à procéder ainsi ,dans quelle région est -elle fabriquée? savoir ,une confiture Confit10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 08:02

J'en salive rien qu'à regarder...Je ne sais pas trop...Mirabelles ?..ou fruits à pépins Figues Kiwwis....tomates vertes...Mais il me semble que dans ces cas là,,la confiture serait plus verte...Bon petit déjeuner si ça n'est déjà fait....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: savoir confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 08:25

Je pense Marie-Hélène que vous avez déjà du en entendre parler ,levée depuis 5h mon petit -déj est déjà loin ,Marie Stuart en était friande et disait c'est un rayon de soleil dans un pot .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 09:17

Je pense au raisiné...Je n'en ai jamais goûté...Mais ça correspondrait bien à la définition de Marie Stuart.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 09:24

Je ne comprends pas pourquoi ma réponse postée il y a une heur a pu disparaitre .Je recommence donc ,il s'agit de la fameuse confiture de groseilles de Bar-le-Duc ,épépinées à la plume d'oie Gros boulot mais résultat exceptionnel qui en fait un produit unique qui garni les tables royales et princières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 09:30



Ne serait ce pas de la confiture de groseille blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 09:33

1559 : Marie Stuart, reine d’Ecosse et femme de François II reçut des confitures en présent et, à la vue de ces perles de groseilles dans un sirop transparent, compara cette friandise à « un rayon de soleil dans un pot ».

1879 : Monsieur Amiable a racheté toutes les confitureries de Meuse pour créer l’entreprise « A La Lorraine » et perpétuer la tradition avec le secret de fabrication.

20e siècle : Alfred Hitchcock, le roi des films à suspens, en raffolait, d'ailleurs il ne descendait que dans les hôtels qui lui servaient la confiture de groseilles épépinées à la plume d'oie au petit déjeuner.

1974 : Monsieur Jacques Dutriez a racheté le secret de fabrication de la confiture à Monsieur Amiable.

2000 : La direction de l’entreprise a été transmise à sa petite fille Anne Dutriez, âgée de 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 09:36

Je vais me contenter de la regarder en pot,car vu ce procédé minutieux...Elle doit être hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: savoir confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 09:47

Bravo Michel et je n'en oublie pas Richard qui est très complet dans sa réponse ,le tarif de cette confiture aucune idée (moi j'en fait mais je la passe au tamis en pressant ) j'ai entendu cette information sur RTL ,il parait (je veux bien croire)que c'est un travail très minutieux qui prend énormément de temps ,et ils ne trouvent plus personne qui veulent faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 09:52


Vous manquez d'ambition Marie Hélène, moi je vais en Manger.

D'ailleurs Rosie se fera certainement un plaisir de nous en adresser un grand pot à chacun.

Remarque lorsque j'ai répondu, la réponse de Michel n'était pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 09:57

Pour répondre à Mariehélène au sujet du prix ,c'est environ 16 euro le pot de 85 grammes soit 180 euro le kilo ,il ne faut pas gâcher la marchandise et bien finir le pot jusqu'au fond .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: savoir confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 10:30

La mienne ne vaut certainement pas celle de Bar-le-Duc .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 10:34


Des pots de confiture comme ceux là dans votre cave, Rosie, c'est encore mieux que des lingots d'or !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: savoir confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 10:50

Mais Richard je ne retire pas les graines avec une plume d'oie je n'aurai pas cette patience ,soit dit en passant j'ai 60 pots de cette année dans ma cave ,pour déguster avec des crêpes miam miam
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: savoir confiture   savoir ,une confiture Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 11:05

Michel à ce prix la je n'ouvre même pas le pot ,je le mets tous les matins sur la table ,je le regarde ,je salive et hop rangé dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





savoir ,une confiture Empty
MessageSujet: Re: savoir ,une confiture   savoir ,une confiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir ,une confiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: