copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 16:35

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? T-817_10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: arts tableau   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 16:54

Ne peignant pas moi-même ,difficile de juger ,mais les sapins me pose un petit souci pas évident à définir,mais je vais vous chercher Jeanne elle vous expliquera mieux que moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 21:52

Œuvre d'un anonyme ou d'un grand maitre, je n'en ai pas la moindre idée, mais je ne le voudrais pas dans ma salle à manger... Pas la moindre originalité, pas moche mais pas beau non plus. Bref sans intérêt ce tableau
Et si je me suis planté, eh bien tant pis!

A moins qu'il ne s'agisse d'une fraction de tableau beaucoup plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 06:48

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? 1a41Paysage typique de Bretagne ,Nord bien sûr , peint pas Richard lui-même ,inspiré par Corot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 10:04

He non Michel, ce tableau a été peint en 1946 par un peintre Allemand dont je ne connais pas le nom.

Si vous pouvez déchiffrer sur la photo jointe (bas du tableau à droite).



QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? T-817_11
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 10:54

En 1946 ,il était rentré chez lui en courant l'année précédente .Sérieux ,vous connaissez son nom ou c'est une devinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 11:16


Je ne connais pas son nom Michel, je n'ai que cette signature. Il s'agit d'un Allemand fait prisonnier qui a offert ce tableau à un responsable français pour l'avoir remercié d'avoir été bien traité entre la capitulation et sa libération.

Je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 11:48

Très difficile à lire ,on dirait MATHEUS ?MATHEW
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 22:22

Vous n'arrivez pas du tout à lire un semblant de nom ou prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeJeu Nov 10 2011, 23:06

Moi je lirais plutôt HOUTVIEV 1946 mais sous toute réserve. Je suis familiarisé avec ce tableau mais je trouve cependant qu'il est assez dur de par ses couleurs, la manière utilisée (cela fait un peu peinture au couteau dans les arbres avec des épaisseurs de peintures.

C'est par curiosité que je vous l'ai proposé afin d'avoir votre avis, savoir si vous trouviez le traitement du sujet esthétique ou non
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 09:09

Bonjour,
Moi je le trouve limite lugubre de par ses couleurs ! Mais, c'est facile de critiquer... Je ne serais pas capable de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 09:32

Citation :
Paysage typique de Bretagne ,Nord bien sûr

Ah la Bretagne! avec ses profondes vallées, ses sommets enneigés et ses lacs aux eaux limpides...
QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? SI-TU-RIGOLE-PAS-MOI-je-rigole-pas-moi-JE-SUIS-UN-GUEDIN-MOIIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 09:35

Mais Christian....C'est quoi cet humour cinglant?...En voilà des manières!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 09:55


Moi aussi Valérie je le trouve limite lugubre, et je ne prend pas votre avis pour une critique. C'est votre avis c'est tout et il est proche du mien.

Le traitement de la matière est dur (peinture au couteau) et il n'est composé d'aucune couleur chaude (noir, marron, vert, bleu, blanc).

Donc pas de problème pour un avis quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 10:01

Il est sur on aime ou pas ,moi j'accroche pas plus que ça mais dans un sens pour une peinture au couteau je dis pas mal quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?   QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DE CE TABLEAU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez- vous de ce tableau ,qui est ce peintre .
» pensez- vous que j'ai été capable de peindre ce tableau ?
» Pensez-vous à votre premier baiser lorsque vous entendez cela
» Je vous demande de bien regarder ces images et de me dire ce que vous en pensez.
» Connaissez- vous ce peintre et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: