copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un mot qui peut prêter à confusion.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 09:23

Au masculin ,peut-être confondu avec une "lichouserie"

Mais pas du tout au féminin

Commence par E...8 lettresUn mot qui peut prêter à confusion. Images?q=tbn:ANd9GcSftflRTzj4OiaCy72hmh5wdDwTPzP14g_wyPuPBM_fUo6m7lnuPQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 10:15

une lichouserie c'est quoi ? bon temps pis je reviendrai tard ce soir pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 10:35

Ben je ne sais pas trop???C'est une chose sucrée.....Quelqu'un de gourmand on dit ici qu'il es lichous ou lichouse

Bon à ce soir et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 14:33

Entremet mais je ne vois pas le rapport avec féminin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 14:56

La photo de l'ours sur la banquise peut situer un peu le mot à chercher (pas d'île flottante s'il vous plaît )

Indice...Un très vieux film,mais passionnant


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5505.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 15:51

ESQUIMAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 16:08

OUI.....Mais curieusement le féminin est esquimaude...On devrait donc écrire ESQUIMAUD au masculin...Logiquement...Non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 16:35

Eh oui mais la langue française a ses mystères!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 17:59

comme Muriel j'ignorais ce que c'était qu'une lichouserie
Je viens de chercher lichous dans google, et apparemment ce serait d'origine bretonne puisque pratiquement tous les résultats renvoient vers la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 18:13

Eh bien Christian...Tu me l'apprends.....on emploie ça tellement naturellement...Et comme il y a licher pour lécher...Je ne me suis jamais posé la question.....Par contre on emploi facilement "louzou" pour médicament et ça je sais que c'est un mot breton.
Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 23:19

alors , elle est où, la réponse . chez nous dans le Sud , nous préféront les léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 23:27

préférons, pourquoi ai-je mis un T . déjà je ne suis pas très douée en Français , si en plus, je fais des fautes ou c'est pas trop(difficile) . ne m'en voulez pas . c'est very difficult for me et encore, je vous le met pas en Arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 05:47

Le mot est ESQUIMAU.....Le bâton glacé mais aussi l'INUIT....Je vous taquine...Encore un autre mot....Qui donne au féminin ESQUIMAUDE.
Si je comprends bien vous avez un mot très proche de mon "lichouserie"
bonne journée et merci pour votre visite tardive...à cette heure là,je dors déjà depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 07:09

bonjour à tous
alors dans ces cas là
un bavarois le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 08:43

Je donne un autre sens à léchouilles que celui de lichouseries .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 08:48

faire une bonne léchouille le matin au saut du lit ( un grand coup de langue sur la joue ) rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mot qui peut prêter à confusion. Empty
MessageSujet: Re: Un mot qui peut prêter à confusion.   Un mot qui peut prêter à confusion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot qui peut prêter à confusion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: