copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une église de campagne .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 09:06

Rappel du premier message :

Une église de campagne . - Page 2 2014-019
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
V@lérie
Administrateur



Messages : 21841

Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 15:36

Ayant déjà fait le tour des clochers de l'Aude, je me suis penchée sur les communes à côté de Sonnac-sur-l'Hers... A 9 km, il y a la commune de Lagarde mais ce n'est pas dans l'Aude mais en Ariège, l'église ressemble beaucoup Une église de campagne . - Page 2 LagardeEglise et il y a bien une maison de chaque côté et en face Une église de campagne . - Page 2 Lagard10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 15:42

C'est bien Lagarde ,photo prise du château qui domine .Bravo ,je sollicite votre pardon car c'est en Ariège ,il faut dire que nous sommes à cet endroit à cheval constamment sur les deux départements.
 Allez faire un tour sur le site du château . C'est un paysan local retraité qui se débrouille comme il peut pour le maintenir car il n'intéresse personne .Ce n'est pas un château médiéval mais il est de XVII ème je crois et était appelé le Versailles du coin tant il était richement décoré . Les révolutionnaires ignares se sont attaqués à lui pendant des années ,pour le détruire et le piller .Un jour ordre fut donné d'arrêter car cela coûtait plus cher que ce qui était récupéré . Il y a quelques années une somptueuse cheminée a disparu et les pillards ont fait tomber une partie des murs .Une église de campagne . - Page 2 2014-039Une église de campagne . - Page 2 2014-040Une église de campagne . - Page 2 2014-041


Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Oct 12 2014, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 15:45

Vos excuses sont acceptées Une église de campagne . - Page 2 1750652002_small Pied de nez Une église de campagne . - Page 2 1350780064 Une église de campagne . - Page 2 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 16:14

en colère en colère en colère en colère en colère en colère C'est déjà assez difficile d'obtenir des indices mais si en plus c'est pour nous Une église de campagne . - Page 2 6d83eb10"enduire en erreur" moi je ne joue plus....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 16:16

Tiens Marie-Hélène zen effrontée Une église de campagne . - Page 2 1350780064 Une église de campagne . - Page 2 338742_203162789_joint_H090726_L
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 16:16

Une église de campagne . - Page 2 Bild0033-lagarde-et-michard-utilise-et-max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 16:18

Ma pauvre Valérie ....Tu as vu comment il faut tirer sur ce "bistruk" tu veux ma mort....Mes poumons n'y résisteraient pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 16:39

Ah les Lagarde et Michard . Qui ne les a pas eu ,au moins 50 ans au service des collèges et lycées .
Lagarde est décédé en 2001 ,je l'avais enterré depuis longtemps .
Je crois que ces manuels ne sont plus utilisés car ils représentent la culture bourgeoise .On étudie Pascal Jardin et certainement Marc Lévy ou Guillaume Musso .Aux orties les grands auteurs ,place aux petits écrivains .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une église de campagne . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une église de campagne .   Une église de campagne . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une église de campagne .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une église de campagne .
» Une église de campagne ou presque .
» Un bon week-end à la campagne .
» campagne anti alcoolique
» Il faut habiter en campagne pour savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: