copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 news faillite

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 07:09

"Le mot de faillite n'est plus un mot abstrait", a averti le Premier ministre ,qu'en pensez-vous ,avons nous lieu de nous en inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 07:59

Je n'ai pas"écouté" le discours du premier "sinistre" comme l'appelle quelqu'un que je connais bien....Mais j'ai entendu quelques paroles par-ci par- là.
Diminuer les dépenses de l'état...Je veux bien...Diminuer certaines prestations....Des avantages....Mais surtout pas les leurs....Le train de vie de l'état?????......
Je l'ai trouvé d'un cynisme et me demande comment on peut parler comme ça "les yeux droits dans les yeux" des pauvres "français" qui déjà depuis nombre d'années connaissent "la rigueur"
Rigueur sur rigueur....ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 13:08

En pleine crise économique, et alors que le gouvernement racle les fonds de tiroirs à la recherche des milliards manquants, le prix de la nuit d'hôtel de Nicolas Sarkozy à Cannes, la semaine dernière pour le sommet du G20, frise la provocation.

En dépensant un peu plus de 37 000 € pour une nuit dans une suite de l'hôtel Majestic de Cannes, le Président français se hisse sur la plus haute marche du podium des dirigeants peu regardants à la dépense. Il devance Barack Obama et Silvio Berlusconi, hébergés au Carlton voisin, pour respectivement 35 000 € et 29 000 € la suite. Le président chinois Hu Jintao, objet de toutes les attentions, a payé trois fois moins cher sa chambre au Gray d'Albion, soit 11 600 €. Sans pour autant dormir dans un Formule1, le Premier ministre anglais David Cameron peut s'enorgueillir d'avoir été le plus économe des dirigeants présents à Cannes. Il n'aura déboursé « que » 1950€ pour une nuit au Marriott. C'est toujours 300 € de plus que le salaire mensuel médian en France. On est loin de la « République irréprochable » du candidat Sarkozy en 2007. Il ne suffira pas de geler le salaire du Président et des ministres pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 18:10

Si on cherche de l'argent, on peut aussi rajouter des tranches d'impôt sur le revenu. 45%, 50%, 55%, 60%, 65%, 70%, 75%.

C'est confiscatoire me direz vous. He bien oui, quand les gens trouveront qu'on leur confisque de trop, ils travailleront moins, cela fera du travail pour les chômeurs.

Mais on a tellement peur de faire contribuer les riches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 18:24

Vous allez dans le radical Richard ,mais ma question était surtout ,devons -nous croire à ce mot faillite ,si oui je me sauve tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 18:35

Voila ou je vais aller ,150 euro l'hectare .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 18:49


Sauvez vous pas Rosie, on va augmenter les impôts comme je l'ai dit. Du coup, plus de faillite de l'Etat, du coup vous n'avez pas besoin de vous sauver.

Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 18:56

Je veux pas qu'on augmente mes impôts c'est bon j'en donne assez comme cela ,non je me sauve acheter en Afrique du Sud ,le lien que j'ai mis c'est la propriété de mon médecin ,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 19:02


Vous ne voulez pas qu'on augmente vos impôts Rosie, mais c'est pourtant moral que ceux qui gagnent le plus paient le plus d'impôt.

Si vous ne voulez pas payer et si personne ne veut faire d'effort, alors ce sera la faillite de l'état, qui était votre question.

Vous n'êtes pas très cohérente. Et les autres, qu'en pensent ils ? Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis.

Autrement, on peut diminuer les salaires des fonctionnaires et les retraites, ce serait bien aussi.

Si on ne peut augmenter les recettes il ne reste plus qu'à diminuer les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 19:29

Je regardais la télé à midi et il y avait un homme qui gagnait 1200€/mois et qui s’étonnait d'être dans la M... après avoir fait des crédits à la consommation de 15000 € et de ne pas pouvoir les rembourser.

Eh bien l’État français, il a fait exactement la même chose depuis au moins 30 ans, et personne ne lui a encore envoyé l’huissier. Mais ça pourrait bien venir...

Et qui va payer les pots cassés? Certainement pas ceux qui ont pris les mauvaises décisions de gestion, mais bien vous et moi, et quels que soient les moyens choisis pour payer la dette. Et puis il est infiniment plus rémunérateur de taxer légèrement une multitude de "petits" que de frapper fort sur quelques "nantis".

Enfin Sarko aurait, parait-il décidé de geler son salaire. Le pauvre, je sais pas comment il va faire avec à peine 22 000€/mois si ça ne suis pas le cours de l'inflation... D'ici qu'il soit obligé de vendre ses rolex sur les marches de l'Elysée....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 19:45

Vous en avez encore beaucoup comme ça à m'en sortir Richard ,(les retraites, ce serait bien aussi.)ce n'est pas à nous de payer les conneries de l'état ,non mais ,vous avez vu ce que lui coûte une chambre à monsieur ,c'est bon mes impôts fonciers ont augmenté cette année de 230 euros ,mes locaux 120 euros alors il faut pas venir me chatouiller avec les économies que nous devons faire je me sauve .Qu'ils arrêtent de verser aux gamines qui font des gosses à 16 ans et qui recommencent 3 ans après .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 19:49

Au fait Richard si j'ai bien compris vous êtes prêt à payer 50 pour cent en plus d'impôts ,vous êtes vraiment bien brave .Je dis tout cela dans la bonne humeur pas de dispute .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 19:54

PS ,J'AI DEMANDÉ QU'EN PENSEZ-VOUS POUR ME FAIRE UNE IDÉE ,J'ADHÈRE AUX PROPOS DE cHRISTIAN ,Enfin Sarko aurait, parait-il décidé de geler son salaire. Le pauvre, je sais pas comment il va faire avec à peine 22 000€/mois si ça ne suis pas le cours de l'inflation... D'ici qu'il soit obligé de vendre ses rolex sur les marches de l'Elysé
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 20:05


Mais Rosie, il ne faut pas être naïve, il faudra bien boucher le trou du déficit et pour cela soit augmenter les recettes soit diminuer les dépenses. Vos petits 250 euros d'impôts locaux, c'est de la gnognote. Ca fait 125 euros pour vous et 125 euros pour votre mari. Bref une misère.

C'est 20 000 euros par français qu'il faut trouver. Il y en a qui peuvent contribuer beaucoup plus que les autres en fonction de leurs revenus. Il y en a qui ne peuvent rien payer, ils ont déjà tellement de mal à survivre.

C'est pour cela qu'il faut augmenter les impôts et notamment l'impôt sur le revenu. Vous gagnez beaucoup, vous payez beaucoup. Vous gagnez très peu, vous ne payez rien.

Si les nantis ne veulent pas payer (ce qui est le cas actuellement) hé bien on fait la politique à SARKOZY, on taxe les pauvres, on diminue les bourses, on diminue les aides aux plus démunis, on ne rembourse plus les médicaments, etc.... et on épargne les plus riches.

Est ce vraiment cela que vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 20:16

Coucou monsieur Richard ,vous êtes donc prêt à payer 50 pour cent en plus ;vous ne m'avez pas répondu ,qu'on arrête déjà à donner aux assistés sociaux qui ne veulent rien faire ,et j'en reviens à ces gamines de 16 a qui on donne des sommes incroyables .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 21:11

Rosie je ne vous ai pas répondu parce que je ne comprends pas votre question.

Payer 50% de quoi en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 21:46

J'avais l'impression que vous trouviez normal que l'on augmente les impôts ,alors ma question était êtes vous prêt à ce que l'on vous augmente vos impôts de 50 pour cent il me semblait que c'était ce que vous vouliez dire ,moi je pars du principe s'il faut taxer taxons les gros riches ,moi je n'en fait pas partie ,peut-être une nantie ok mais nous avons bossé pour avoir ce que nous avons je n'ai jamais profité de la société car travaillant nous n'avons jamais eu le droit à rien et il en est de même pour nos fils ,lisez bien le lien que nous a envoyé Philippe vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 22:16

Selon Rosie :
J'avais l'impression que vous trouviez normal que l'on augmente les impôts ,alors ma question était êtes vous prêt à ce que l'on vous augmente vos impôts de 50 pour cent il me semblait que c'était ce que vous vouliez dire ,moi je pars du principe s'il faut taxer taxons les gros riches ,moi je n'en fait pas partie ,peut-être une nantie ok mais nous avons bossé pour avoir ce que nous avons je n'ai jamais profité de la société car travaillant nous n'avons jamais eu le droit à rien et il en est de même pour nos fils ,lisez bien le lien que nous a envoyé Philippe vous verrez.

Ma réponse :


Bien sur que je trouverais normal que l'on augmente les impôts, mais pourquoi de 50%

Le système actuel est un système progressif par tranches. La tranche la plus élevée est à 40% (ou 41%). Ce que je disais c'est qu'il faudrait rajouter des tranches à 45%, 50%, 55%, 60%, 65%, 70%, 75%

Si j'en crois le site ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tranches actuelles sont les suivantes
Jusqu'à 5 963 euros : 0%
de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%
de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%
de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%
au-delà de 70 830 euros : 41,00%

pour 2012 ce sera (par part)

- Jusqu’à 6 088 euros : 0%
- de 6 088 euros à 12 146 euros : 5,50%
- de 12 146 euros à 26 975 euros : 14,00%
- de 26 975 euros à 72 317 euros : 30,00%
- au-delà de 72 317 euros : 41,00%

donc 1 ménage de 2 personnes (comme vous Rosie) se trouve dans la tranche la plus élevée que s'il perçoit plus de 144634 euros de retraite par an. Cela m'étonnerait que vous les perceviez.

L'ajout de nouvelles tranches n'aurait donc d'incidences que pour les personnes qui perçoivent plus de 144634 euros par an de revenus.

Dans mon système vous ne paieriez sans doute pas 1 euro de plus d'impôt. Seuls les gros revenus seraient touchés.

Par contre je pense qu'il faudrait supprimer l'impôt sur les plus values car c'est un impôt anti économique. Le gouvernement actuel vient de faire une SUPER ânerie en alourdissant cet impôt et surtout en allongeant la durée à partir de laquelle on peut être exonéré (30 ans au lieu de 15 ans).

Moralité, les gens ne vont plus rien vendre sauf à y être contraints. La pénurie de terrain ou d'immeubles bâtis à vendre va donc faire augmenter les prix.

C'est la loi de l'offre et la demande. Moins on a d'offre, plus les prix sont élevés.

Si on supprimait l'impôt sur les plus-values les gens n'hésiteraient pas à acheter puis revendre puis racheter puis revendre, etc.... et à faire des travaux à chaque fois, à déménager, etc..... cela ferait tourner l'argent et créerait de l'activité donc moins de chômeurs, donc
- moins de dépenses pour l'état donc réduction de l'endettement de l'état ;
- plus de recettes car à chaque mutation il percevrait soit de la TVA soit des droits d'enregistrements, et donc là aussi moins d'endettement.

Mais les grosses têtes qui nous gouvernent n'ont pas compris cela.

Des grosses têtes Oui, mais des grosses têtes vides !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 22:37

Si on supprimait l'impôt sur les plus-values les gens n'hésiteraient pas à acheter puis revendre puis racheter puis revendre, etc.... et à faire des travaux à chaque fois, à déménager, etc..... cela ferait tourner l'argent et créerait de l'activité donc moins de chômeurs ,mais cela se fait depuis des années Richard ,par chez moi les moindres bâtiments sont achetés transformés en logements ,,,une ancienne brasserie vient d'être transformé en 30 logements ,c'est de la gnognotte tout cela ,Il est sur qu'il va falloir faire quelque chose car nous sommes mal partis,mais quoi je ne sais ,comme je l'ai dit une fois ici à la force de puiser dans le bas de laine ça va faire mal .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 06:59

Plus têtu que ROSIE vous ne trouverez pas ,j'ai entendu aux infos un député qui proposait de faire diminuer leurs salaires à tous de 10 ou 20 pour cent ,ce qui apporterai un petit plus dans les caisses ,et bien à gauche comme à droite cela a fait un tollé monstre ,pas question de toucher à leurs acquis ,il a été proposé aussi de ne plus accepter le cumul de leurs différents mandants idem un tollé monstre de leurs parts ,alors dans ces conditions , pourquoi nous pauvres minables Français devrions nous êtres d'accord pour augmenter nos impôts ,ils ne veulent pas se serrer la ceinture et nous nous devrions ,je ne dois rien à l'état j'ai assez contribué depuis que je travaille ,et maintenant que suis en retraite je voudrai bien arrêter d'être une vache à lait .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 07:05

Bien dit Rosie....Mais sur ce plan là les préposés à la traite ne manquent pas...Et si je ne me trompe pas la traite c'est une ou deux fois par jour....Mais pour nous ,c'est tout le temps et quel que soit le pays....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 08:08

bonjour à tous
pour répondre à Rosie
je trouve celà, tout à fait normal
c'est notre président qui reçoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 09:28

quoique moi, je serais aller au Martinez y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 09:29

Mais si Rosie vous êtes en dette, comme nous le sommes tous, peu importe ce que nous avons votés.

Les décisions politiques qui ont été prises par les différents gouvernements ont été prises en votre nom, en mon nom et au nom de tout le monde car ces décideurs ont la légitimité démocratique.

Maintenant il va falloir payer, vous comme moi. Alors ne dites pas que vous n'êtes pas en dette.

Dites plus tôt ce que vous proposeriez plus tôt que de dire que vous ne voulez pas payer les erreurs de ceux que vous avez élu (que nous avons élus), dites ce que vous proposeriez, ce serait plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 09:42

Avant tout bonjour ,je ne n'ai rien à proposer ,mais je ne veux pas payer pour beaucoup d'assistés sociaux après avoir travaillé toute ma vie (enfin c'est un bien grand mot )mais que répondez- vous aux sujet de tous ces députés qui ne veulent pas que l'on touche à leur acquis ,qui en plus cumul de nombreux mandats ,je reconnais je n'ai pas de solution mais il faudrai peut-être chercher ailleurs plutôt que de nous pomper nous pauvres citoyens que nous sommes . vous n'en avez pas fini avec moi mais dans la bonne humeur j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





news faillite Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news faillite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LSK en faillite .
» Qui est ce type a côté du nouveau citoyen de la ville de Paris ?
» Dimanche prochain .
» Un papillon
» DANS QUEL MONDE VIVONS-NOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: