copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vive le gospel !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 10:24

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 10:31

super  super  je viens juste d'écouter ,j'aime beaucoup le deuxième .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 10:40

C'est la chanson reprise par les chanteurs français pour je ne sais plus quelle occasion .....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 12:17

le premier tiré d'un film sister act  Whopi Goldberg,mais je n'aime pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 12:42

J'adore aussi la chanson "We are the world"... Ecrite par Michael Jackson et Lionel Richie en 1985. L'objectif était que la vente permette de collecter des fonds pour lutter contre la famine qui a touché l'Éthiopie en 1984 et 1985. Le single est devenu l'un des plus vendus au monde avec plus de 20 millions d'exemplaires écoulés et a réussi à récolter plus de 63 millions de dollars pour l'aide humanitaire en Afrique et aux États-Unis.

Pour répondre à Marie-Hélène, il n'y a pas eu de reprise par les chanteurs français mais une autre chanson pour la même cause a été faite "SOS Éthiopie". Le disque s'est vendu rapidement à plus d'un million d’exemplaires et a rapporté plus de 10 millions de francs (1,5 million d’euros) qui ont été reversés à l'association Médecins sans frontières. Le cumul des ventes du disque a dépassé, au final, les 24 millions d'exemplaires.

La voilà la chanson
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 13:12

Oui c'est bien ça ...Merci Valérie .... Bisous Je l'aime beaucoup aussi .Ils ont réédité cela pour d'autres "bonnes actions" mais je ne me souvenais plus que c'était pour l'Ethiopie.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 13:16

Dans le même genre, il y a eu aussi "Pour toi Arménie" qui est une chanson caritative de 1989 écrite par Charles Aznavour. Elle a été écrite en solidarité pour l'Arménie qui avait vécu un important tremblement de terre le 7 décembre 1988. Les sommes récoltées ont permis de financer une fondation de solidarité.




Et en 2011 : "Des ricochets" qui est une chanson de Collectif Paris Africa, dont les bénéfices sont entièrement reversés à l'Unicef au profit de la lutte contre la crise nutritionnelle et alimentaire qui frappe 4 pays de la Corne de l’Afrique (Somalie, Éthiopie, Kenya et Djibouti) et dont les premières victimes sont les enfants. 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 13:21

super  super  super  bravo  bravo  bravo  Bisous

La dernière ,je ne m'en souviens pas.....Mais je crois bien qu'il n'est plus question de ce genre de "manifestation" de cœur de la part de nos "vedettes" actuelles.


Dernière édition par mariehelene le Mar Juil 01 2014, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 13:22

Sans oublier "Les Restos du Coeur" et je pense qu'on en oublie
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Vive le gospel ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le gospel !   Vive le gospel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le gospel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la dodoche et vive les bonnes soeurs
» vive la pub
» vive le riz
» vive la pub
» vive le ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: