copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 15:41

Trouvé dans les sous-bois à peu près à cette époque....J'ai vérifié ...Ce nom existe aussi ....!


Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Myrtil10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 15:56

Se sont des myrtilles ,voici ce que j'ai trouvé ,

airelle myrtille, gueule noire, mauret, mouret, brimbelle, raisin des bois, bleuet ou bluet. La plante est parfois appelée myrtillier ou arbrêtier.

ben à cause de ta question je suis entrain de me prendre la tête ,car il me dit que  les airelles ne sont pas des myrtilles ,grrrrrrrrrrrrrrrrrr même le nez devant il soutien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 16:45

Ben j'ai trouvé tout ça comme toi...Il doit y avoir plusieurs espèces car celles que nous trouvions c'était sur des plans individuels et j'en vois comme sur des arbustes....

Je pensais bien que ce n'était pas très connu...Il existe un prénom féminin et des dérivés....Il existe aussi un dicton pour dire que le jour de la fête de cette sainte en hiver,les jours rallongent un tout petit peu...Je crois que c'est aussi la fête des lumières dans certains pays ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 17:06

Les myrtilles voila pour compléter la liste de Rosie, embrumes,maurettes, ambrossettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:06

Eh beh ,je n'ai toujours pas le nom attendu ....4 lettres L
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:22

Tu deviens exigeante  Pied de nez 

LUCE et pis c'est tout .On lui donne ce nom en région Bretagne ,satisfaite  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:30

C'est drôle car pour moi c'était les luces et pis c'est tout.... :lol!:  🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:36

Il fallait chercher  le dicton et de là on trouvait la sainte Gilbert  ,elle ma épuisée notre M-H
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:40

Rosie a écrit:
 la sainte Gilbert  


Voilà Gilbert en drag queen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:46

Au fait ....C'est quoi le dicton ????? Pied de nez  effrontée  Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:52

à la sainte Luce, le jour croît du saut d'une puce ,elle croyait m'avoir  Pied de nez 

http://home.nordnet.fr/rlagache/achicourt2/associations/ste_lucie/histoire_ste_lucie.htm

Pardon Gilbert ,il est vrai que n'ayant pas mis de virgule tu passes pour une fille  mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 19:01

On avait bien compris.....Fallait vraiment le monsieur coupeur de cheveux en quatre pour relever !!!! Pied de nez  effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 19:03

Je crois que je finis par connaitre Michel et de ce fait je prends ses petites piques à la rigolade ,elles sont bon enfant .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Empty
MessageSujet: Re: Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????   Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longtemps ,j'ai appelé ce fruit ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  fleur à fruit, sa fleur et le fruit sont cmestible.
» COMMENT EST APPELE CET ANIMAL ?
» Comment est appelé ce vitrail
» C'est bon il ya longtemps que j'en ai mangé.
» Un chat noir appelé Pluton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: