copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 16:50

Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Maquer10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:19

Lisette je connais....Préfère aux gros maquereaux  super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:08

La lisette est un maquereau de moins de 12 ou 14 cm ,sinon aucune différence. Le bar en Charente ,le loup dans le midi ,la loubine ou louvine ailleurs. Le hareng à 36 noms ainsi que la morue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 20:43

Chez moi on les appelle simplement des jeunes souteneurs....  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 20:46

Qui-pro-quo!!!!!! super  :lol!:  🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 06:29

Hareng ou maquereau nagent peu dans le Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 07:09

bjr  Voila la réponse.       http://www.littre.org/definition/roblot
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 07:31

Au secours Valérie ,Gilbert attaque les Normands à coups de maigle et de roblot. Pour moi Roblot c'est la grande maison de pompes funèbres.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 09:35

Je n'avais jamais entendu ce terme. J'ai trouvé une "contradiction"  Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. 1023
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 10:59

AH non Michel, car pour moi la Normandie est très belle région,et j'aime son patrimoine, ses traditions, et possède quelques un des plus beaux jardins de France.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 11:41

J'ai pris cela en plaisanterie ,rien de méchant ,bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 12:00

Je m'en doutais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Empty
MessageSujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.   Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: