copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La reine du pesticide .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 11:53

Pink Lady®, la reine du pesticide! | Are U buying this?

Les pieds dans le plat : les pommes de la discorde | La ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 12:45

Je suis fâchée avec toutes les pommes quelles qu'elles soient...Jamais aimé la pink lady ,beau fruit mais rien que de l'eau sucrée...La canada,j'y ai renoncé curieusement souvent départ de pourriture au centre...A la rigueur la reine des reinettes ou la reinette "clochard",quand j'en trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 12:49

C'est la clochard la moins traitée .Les consommateurs veulent une pomme d'un rond parfait et sans aucune tache .Une petite tache sur la peau n'est que du sucre mais est prise pour de la pourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:19

Arrêtons avec toutes les nouvelles variétés de pommes, la Pink Lady est une pomme OGM elle obtenue par clonage, pourri de pesticidesLa reine du pesticide . Coeur10 herbicides et autres, et ils osent mettre un coeur, ils se foutent de nous pour la Gala la fuji et autres c'est la même chose.Revenons vers le naturel, vers le terroir, où l'on a envie de croquer une bonne pomme. Ici nous achetons à des petits producteurs les pommes ne sont pas reluisantes mais bien bonnes, comme la reinettes Canada grise oùu blanche.

La reine du pesticide . Reinet10

La reine du pesticide . Reinet11


Dernière édition par bruet le Ven Juin 13 2014, 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:20

super  bravo  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:46

Je suis entrain de rigoler ,car moi je n'y regarde pas ,du moment que j'aime ,je mange sans me poser de question ,mes grands parents sont décédés jeunes sans avoir mangé toutes ces saloperies et nous qui en mangeons, vivons plus vieux ,il y a de quoi se poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 17:55

Autrefois il y avait encore plus de saloperies dans la nourriture et pas du tout contrôlés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:00

Tu n'as pas honte de me faire envie Gilbert....Ra gna gna...Chez nous on a on encore des bonnes choses... Pied de nez ....Quand je pense qu'à Quimper,chez mon frère il y a encore des pommiers anciens,des pêches et un super prunier et personne pour cueillir tout ça  en colère  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 18:04

J'ai un cousin qui laisse pourrir se les arbres environ deux tonnes de cerises chaque année car invendables ,elles sont très bonnes mais d'une variété qui n'est pas tout à fait rouge. Dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 19:18

La Bigarreau Napoléon une très boLa reine du pesticide . Bigarr10nne cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 19:49

Le problème avec les cerises "blanches", c'est qu'elles sont tardives, et comme toutes les cerises tardives, elles sont systématiquement pleines de vers si on ne les traite pas. Et comme j'ai horreur de bouffer des asticots, fussent-ils biologiques, quand j'en mange, je les ouvre d'abord pour voir s'il n'y a pas d'habitant dedans. Et ça gâche sérieusement le plaisir.

Si vous en ramassez, mettez les au frigo quelques heures et vous verrez la quantité de vers qui sortent. Ça coupe un peu l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 19:54

Non Christian ,ces cerises n'ont aucun vers ,La reine du pesticide . Cerises-Nopo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 20:17

Alors si pas véreuses, il y a de fortes chances qu'elles aient été traitées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La reine du pesticide . Tttt10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 20:22

Je confirme nous ne traitons pas les nôtres et elles sont remplies de petits vers blancs ,depuis je n'en mange plus du tout ,et voici comment elles sont presque toutes .La reine du pesticide . Bild0023
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitimeVen Juin 13 2014, 20:39

Elles poussent toutes seules comme des grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reine du pesticide . Empty
MessageSujet: Re: La reine du pesticide .   La reine du pesticide . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine du pesticide .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reine Elisabeth
» Ce n'est pas la reine Elisabeth
» Une reine de France?
» la reine des glaces
» j'étais une reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: